THE EFFECT c’est Trev Lukather (fils de Steve) à la guitare, Nic Collins (fils de Phil) à la batterie, Steve Maggiora (Toto, RJTW) aux claviers et Emmett Stang, le dernier arrivé, en charge du chant au sein de ce groupe de rock.
Le groupe créé l’évènement le 7 mai prochain en diffusant la reprise du titre de JOURNEY « It Could Have Been You » (1986), réalisée avec son chanteur emblématique Steve Perry qui partage le chant avec Emmett Stang.
Steve Perry a commenté : « En 1986, l’album de Journey « Raised On Radio » est sorti et il contenait une chanson que j’ai toujours considérée comme un diamant brut. Je connais Trevor Lukather depuis qu’il a 9 ans et c’est un musicien très doué. Un jour, nous parlions de son nouveau groupe, THE EFFECT… Il a étonnamment mentionné que ‘It Could Have Been You’ était l’un de ses morceaux préférés, et je lui ai confié que je ressentais la même chose. J’ai alors dit : pourquoi ne l’enregistre-tu pas ? Il m’a demandé si je serais prêt à chanter dessus si c’était le cas, j’ai répondu : Bien sûr, ça serait même mon vœux le plus cher. Je dois avouer que le fait de chanter sur leur version énergique de ce morceau m’a fait revivre une expérience vocale vieille de plusieurs années ! Alors le 7 mai, allez écouter sur toutes les plateformes de streaming, cette version ré imaginée et très puissante de ‘It Could Have Been You’ signée THE EFFECT ! »
THE EFFECT donnera son premier concert à Paris (Le Petit Bain) le 10 juin 2024.
https://www.facebook.com/trevlukatherofficial
Crédit photo Michelle Weber et The Sisters Closetpresse / Presse RP
———————