Le batteur britannique Simon Phillips a rejoint le line up du groupe de rock progressif suédois KARMAKANIC pour jouer sur son nouvel album qui devrait sortir en février/mars 2025, dont le titre provisoire est « Transmutation ».
Simon Phillips a côtoyé une multitude d’artistes et de groupes : Jeff Beck, Mike Rutherford, Camel, Al Di Meola, Derek Sherinian, Joe Satriani, Peter Gabriel, Gary Moore, The Who pour n’en citer que quelques uns… En 1992, il a rejoint le groupe TOTO qu’il a quitté en 2014 pour se consacrer à des projets personnels, dont sa propre formation PROTOCOL.
Jonas Reingold, le leader de KARMAKANIC, a commenté : « C’est avec un cœur heureux que j’annonce qu’un de mes batteurs préférés de tous les temps, Simon Phillips, a enregistré la batterie pour le nouvel album de Karmakanic, avec le titre provisoire « Transmutation ». L’enregistrement de la batterie est hors de ce monde et la performance est absolument à la hauteur de sa réputation comme l’une des meilleures de cette planète. » Il a ajouté : « Diana et moi sommes allés hier à son concert avec son propre groupe, Protocol, à Heinsberg en Allemagne, et nous avons eu une bonne discussion avec lui, discutant de tout, de ses années avec Toto et The Who à la façon dont il enregistre sa batterie et sa philosophie sur comment servir la chanson. Un gars tellement charmant et généreux. Nous avons eu la chance de prendre quelques photos avant d’aller dîner et avons ensuite vu un tueur mis en scène par Protocol.
Je suis tellement excité de continuer les enregistrements et j’ai maintenant l’intention de sortir ce nouvel album en février/mars 2025 sur Reingold Records. Je ferai tout mon possible pour créer le meilleur disque possible et je ne me vendrai pas à découvert pour y parvenir. »
https://www.facebook.com/KarmakanicOfficial
https://www.facebook.com/SimonPhillipsMusic