Originaire des confins gelés du Canada, DREAM HEAVY est un groupe de folk métal mélodique qui mélange des voix éthérées, des harmonies riches, des mélodies complexes de guitare et de violon emmenées par une section rythmique vigoureuse. Alors que le groupe prendra prochainement la route pour les festivals de musique à travers la Colombie-Britannique, il annonce son nouveau single « Song In The Dark » qui vient du prochain EP qui n’a pas encore de titre. « Song in the Dark » est un voyage métal mélodique/progressif avec une sensation tribale primitive. La chanson raconte l’évolution de notre espèce, depuis notre première conscience de soi et notre respect pour l’univers qui nous entoure jusqu’aux êtres brillants, violents, destructeurs et arrogants que nous sommes devenus.
A propos de ce titre, les musiciens ont commenté : « ‘Song in the Dark’ est le nouveau morceau de l’EP. Cette chanson était vraiment un effort du groupe avec David et Liam contribuant à l’arrangement des riffs et des mélodies. Notre productrice/ingénieure Jane Aurora chez Arrival Sounds a également joué un rôle déterminant en influençant le « ton » général et la sensation de la chanson. Avec l’ajout des paysages sonores phénoménaux de cordes synthétisées et des licks méchants de Mary Ancheta, la chanson a vraiment pris vie ! »
DREAM HEAVY naît des cendres de groupes bien-aimés comme Mamaguroove et Samson’s Delilah et attribue leur son unique à une pléthore d’influences du métal, du latin, du celtique et d’autres traditions musicales du monde. Avec ce nouvel EP, les musiciens visent à créer un paysage sonore sonique et lyrique qui demande à être entendu dans son intégralité : un voyage de découverte de soi et de contemplation
https://www.facebook.com/dreamheavyproject


Crédit photo Asher Media