GHOST révèle un titre inédit et la tracklist de son premier long métrage « Rite Here Rite Now »

« Rite Here Rite Now », le premier long métrage du groupe suédois de heavy métal GHOST, est présenté cette semaine dans les cinémas de plus de 50 pays du monde.

Pour cette occasion, le groupe dévoile un titre inédit, « The Future Is A Foreign Land », que l’on pourra entendre en générique de fin. Cette chanson est la troisième qui provient des fameuses sessions datant de 1969, lorsque Papa Nihil était à la tête d’une des premières incarnations du groupe.

Tracklist du film : 01) Imperium 02) Kaisarion 03) Rats 04) Faith 05) Spillways 06) Cirice 07) Absolution 08) Call Me Little Sunshine 09) Watcher In The Sky 10) If You Have Ghosts (Chamber Version) 11) Twenties 12) Miasma 13) Mary On A Cross 14) Respite On The Spitalfields 15) Kiss The Go-Goat 16) Dance Macabre 17) Square Hammer 18) The Future is a Foreign Land.

Ce long-métrage combine des séquences de concerts inédites de 2023 de GHOST, conjuguées à une histoire narrative qui reprend le fil de l’intrigue de la longue série de webisodes régulièrement mis en ligne par ce groupe de rock suédois. Réalisé par Tobias Forge, la tête pensante de GHOST, et Alex Ross Perry (Her Smell). Il a été tourné au cours des deux derniers concerts du RE-IMPERATOUR U.S.A. 2023.

RITE HERE RITE NOW est bien plus qu’un simple film de concert : il combine une performance live avec un récit reprenant des éléments de la longue série des Chapters, créant un univers fantasmagorique tout à fait unique.

Tobias Forge : « Il y a plus de dix ans, lorsque GHOST a été signé par Loma Vista, Tom Whalley (le PDG du label) m’a demandé quelle était la story du groupe. Il pensait qu’il était essentiel de raconter une histoire afin de susciter l’intérêt de nouveaux fans. J’ai répondu qu’étant donné que nous étions une nouvelle formation, qui plus est anonyme, il n’y avait rien de vraiment passionnant à raconter. Pas encore en tout cas. Mais je lui ai dit que s’il voulait absolument une histoire, je pourrais en inventer une. Ce film est le fruit de cette conversation. »

Le réalisateur Alex Ross Perry a ajouté : « Collaborer avec Tobias pour développer la saga de GHOST en un long-métrage a été un véritable plaisir. En nous inspirant de l’époque des films d’épouvante du cinéma muet, à ‘The Great Rock n’ Roll Swindle’, ou de l’univers de Ralph Bakshi à KISS Alive II, les influences ont été nombreuses. Mais le but ultime était de réaliser un ‘grand banquet’ unique en son genre, non seulement pour les fans de GHOST, mais aussi pour tous les amateurs de l’alchimie cinématographique entre le spectacle rock et les délices effrayants. »

Le film « Rite Here Rite Now » sortira en France dimanche 23 juin.

https://www.facebook.com/thebandghost

https://ritehereritenow.com/

———————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.