Le bassiste et chanteur Dan McGowan rejoint le groupe de rock progressif KANSAS. Il succède à Billy Greer présent au sein du groupe américain depuis 1985.
Dan McGowan a déjà remplacé Billy Greer sur scène pour de nombreux shows en 2024.
Il est le chanteur et guitariste du groupe de rock progressif THE TEA CLUB. Aux côtés de son partenaire musical et frère Patrick McGowan, son groupe a sorti 5 albums de manière indépendante depuis 2008 et devrait sortir son 6e album fin 2024. Passionné d’art graphique, Dan a réalisé une grande partie des illustrations du groupe, notamment une bande dessinée en plusieurs numéros accompagnant le quatrième album de The Tea Club, « Grappling ». Dan McGowan a également joué de la basse avec le claviériste de KANSAS Tom Brislin dans son groupe GOLD ROTATION.
Originaire du sud du New Jersey, Dan McGowan est un chanteur, auteur-compositeur et multi-instrumentiste autodidacte. Il a une passion pour le rock progressif des années 70, transmise par ses parents. Pendant des années, il a travaillé à Inglis House, une communauté de personnes en fauteuil roulant à Philadelphie, où il donne des cours de musique, aide les résidents à atteindre leurs objectifs musicaux et joue à leurs côtés dans le groupe de rock résident « Wheelz ». Dan McGowan est également professeur d’arts martiaux à All Star Kids Karate, où il se fait appeler « Mr. Dan ».
« Je suis ravi et honoré de rejoindre KANSAS », commente McGowan. « Je suis également profondément conscient de la tâche gigantesque que je devrai accomplir. Dave Hope et Billy Greer sont parmi les meilleurs musiciens de l’histoire du rock. Je veux que les fans sachent que j’aime la musique de KANSAS et que je la tiens en haute estime. Je m’engage à rendre justice à l’incroyable héritage du groupe et je suis très reconnaissant pour cette incroyable opportunité ! »