Nouvel album du groupe néo folk ambient norvégien WARDRUNA : « Birna »

Le groupe néo folk ambient norvégien WARDRUNA sortira son nouvel album, « Birna », le 24 janvier 2025. Un premier titre est en écoute, ‘Himinndotter’.

Des forêts profondes émerge « Birna », notre sixième album studio. « Birna » – l’ours en vieux nordique – est une œuvre d’art dédiée au gardien de la forêt, au gardien de la nature et à ses combats ici sur terre. Nous sommes heureux de vous présenter la chanson et le clip vidéo de « Himinndotter » (Sky-daughter) du nouveau disque. La chanson constitue une recherche et une vocation pour notre sœur disparue des bois.

L’ours figure fréquemment dans les mythes les plus anciens de l’humanité dans l’hémisphère nord, et beaucoup d’indigènes considèrent encore cet animal comme un totem, l’honorant par des rites et des chants. Le titre du single joue sur la notion globalement commune des ours d’origine mythique comme être céleste. C’était autrefois notre gardien respecté, notre guide des plantes et des baies comestibles, une créature que nous craignions et admirions tous les deux.

« Himinndotter » présente l’apparition invitée du chœur norvégien Koret Artemis. La vidéo a été filmée dans le parc national de Rondane en Norvège et réalisée par Tuukka Koski, et produite par Breakfast Helsinki et Ragnarok Film.

« Birna » sortira le 24 janvier 2025. Avec l’album, nous sortons un DVD et un Blu-ray « Live at the Acropolis », contenant notre performance complète d’équinoxe sur le site du patrimoine mondial Odeon of Herodes Atticus, Acropole, Athènes en septembre 2023.

WARDRUNA est actuellement en tournée. Deux concerts sont programmés en France : à Paris Salle Pleyel le 9 novembre et à Lyon Amphi 3000 le 14 novembre 2024.

https://www.facebook.com/wardruna

————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.