Les rockers progressifs suédois de BEARDFISH partagent un deuxième single de l’album « Songs For Beating Hearts »

« Songs For Beating Hearts », le nouvel album studio du groupe suédois de rock progressif BEARDFISH, sortira le 1er novembre 2024 via InsideOut. Un second single est en écoute, Torrential Downpour

« Songs For Beating Hearts » est un témoignage éclatant de la magie qui se produit lorsque les quatre musiciens unissent leurs forces. De la mélancolie rêveuse du morceau d’ouverture Ecotone et de l’opulence complexe du morceau en cinq parties Out In The Open, au pastoralisme prog-friendly de l’épopée douce-amère de 11 minutes Beating Hearts, et au prog-noir qui donne à réfléchir du dernier Torrential Downpour, BEARDFISH n’a pas seulement réalisé son œuvre la plus forte à ce jour, mais aussi la plus résonnante émotionnellement. Vaguement lié par des pensées d’amour, de perte, d’amitié et de finalité, l’album « Songs For Beating Hearts » est le son de quatre esprits apparentés qui mettent leur cœur à nu.

A propos du titre « Torrential Downpour », Rikard Sjöblom a commenté : « J’ai perdu mon père à cause d’un cancer en 2022 et quand cette chanson a été écrite, il y avait quelque chose sur lequel je ne pouvais pas mettre le doigt, mais c’était presque comme quand j’ai lu les paroles plus tard, j’ai réalisé qu’il s’agissait de lui, mais aussi de la famille et de notre héritage en tant qu’humains en général – comment nous venons tous de deux personnes qui viennent aussi de deux personnes et que personne ne disparaît jamais vraiment parce que nous sommes tous connectés. Appelez moi le fils de quelqu’un que vous connaissiez, ou quelqu’un que vous n’avez jamais connu – peu importe. Appelez moi le fils du soleil… Soudainement, ce n’est pas seulement une lamentation pour quelqu’un qui est mort, c’est aussi une célébration de la vie.”

Line up : Rikard Sjöblom, David Zackrisson, Magnus Östgren, Robert Hansen

Tracklist : 1. Ecotone (04:30) / 2. Out in the Open (20:33) / 3. Beating Hearts (11:01) / 4. In The Autumn (05:58) / 5. Ecotone (Reprise) (00:43) / 6. Torrential Downpour (08:29) / 7. Ecotone – Norrsken 1982 edition (Bonus Track) (06:13)

https://www.facebook.com/beardfish

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.