Le groupe français de Métal GOJIRA diffuse l’intégralité de son show « Mea Culpa (Ah! Ça ira!) » – de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques – à l’occasion de l’annonce de sa nomination aux Grammy Awards 2025 pour la « Best Metal Performance ». La cérémonie se déroulera le 2 février 2025 à Los Angeles.
GOJIRA est entré dans l’histoire en devenant le premier groupe de métal à se produire aux Jeux olympiques lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2024 à Paris, en France, le 26 juillet. Aux côtés du compositeur Victor le Manse, le quatuor a injecté ses riffs lourds et ses rythmes percutants dans la chanson de l’époque de la Révolution française « Ah ! Ça Ira ». Rejoint par la mezzo-soprano franco-suisse Marina Viotti et près de 300 musiciens classiques, GOJIRA s’est produit depuis les fenêtres de l’emblématique Conciergerie de Paris au milieu d’un grand spectacle pyrotechnique.
Les autres groupes en compétition dans cette catégorie (la numéro 15) : JUDAS PRIEST (Crown of Horns), KNOCKED LOOSE Feat. Poppy (Suffocate), METALLICA (Screaming Suicide), SPIRIT BOX (Cellar Door).