Tina Turner est de retour avec le titre inédit « Hot For You Baby » (Édition 40ème anniversaire de l’album ‘Private Dancer’)

L’édition 40ème anniversaire de l’album iconique « Private Dancer » de Tina Turner sera disponible le 21 mars 2025 via Parlophone Records. Cette édition anniversaire comportera des titres inédits, des performances live et des vidéos.

Le coffret 5CD+Blu-ray, qui comprendra la version restaurée des 55 minutes du concert du « Private Dancer Tour » filmées au NEC de Birmingham lors de deux soirées historiques, les 23 et 24 mars 1985, constituera l’édition de référence. Réalisé par David Mallet et incluant les duos avec David Bowie et Bryan Adams, ce concert a été restauré avec le plus grand soin. En plus du concert, le coffret proposera cinq vidéoclips restaurés, dont celui de “Private Dancer”, intégralement restauré en HD à partir de la pellicule 35mm.

Un titre inattendu, considéré comme étant perdu et issu des archives de Tina Turner, vient d’être rendu disponible, “Hot For You Baby”. Écrit par les musiciens australiens George Young et Harry Vanda et produit par John Carter, il a été enregistré aux studios Capitol d’Hollywood et était initialement prévu pour l’album.

Sorti en mai 1984, « Private Dancer » a marqué le retour triomphal de Tina Turner, qui allait bientôt devenir un véritable phénomène culturel. Cet album certifié quintuple disque de platine s’est respectivement classé à la première et à la troisième place du Billboard 200 et du Top albums R&B/Hip-Hop (et à la 2ème place du classement albums au Royaume-Uni). Tina Turner allait ensuite décrocher quatre Grammy Awards : celui de la meilleure performance vocale rock féminine pour “Better Be Good To Me”, et ceux de la meilleure performance vocale pop féminine, du disque de l’année et de la chanson de l’année pour “What’s Love Got To Do With It?”, également classée numéro un au Billboard Hot 100.

https://www.facebook.com/TinaTurner

https://www.thetinaturner.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.