L’album « Bloom » de LARKIN POE – sorti le 24 janvier 2025 – reste fidèle à ce qui constitue l’ADN de cette formation atypique, à savoir un mélange riche et intense de folk, de blues et de rock. Avec des sonorités qui mixent savamment le Southern Rock et des influences de la musique traditionnelle américaine, le duo composé de Rebecca et Megan Lovell continue à faire perdurer avec beaucoup de talent cet équilibre entre modernité et héritage musical.
« Bloom » parle de se (re)trouver soi-même au milieu de ce vacarme mondial, et évoque une exploration des émotions et des relations humaines. On ressent beaucoup de subtilité et de finesse à son écoute. La puissance de la voix de Rebecca, couplée avec des arrangements très prenants, génère une atmosphère souvent magnétique, en symbiose avec le thème de l’album.
Comme l’a commenté Rebecca Lovell : « D’une manière ou d’une autre, presque toutes les chansons de cet album parlent de se (re)trouver, de se connaître et de séparer la vérité de qui nous sommes vis à vis des attentes de la société qui nous entoure. »
L’un des éléments les plus frappants de « Bloom » est l’énergie brute mais toujours maitrisée qui s’en dégage. Les guitares électriques sont parfois rugueuses, avec même un son un peu « sale » – overdrivé – tandis que les harmonies vocales entre les sœurs ajoutent une profondeur particulière et raffinée aux différent titres, ce qui leur confère d’ailleurs une authenticité séduisante.
L’album a été coproduit par Tyler Bryant (du groupe de rock Tyler Bryant and the Shakedown) qui partage la vie de Rebecca Lovell depuis plusieurs années.
LARKIN POE fait une nouvelle fois des merveilles avec ce nouvel album qui nous plonge dans des récits personnels aux thèmes universels. Il est captivant, particulièrement abouti, et émotionnellement très riche. C’est une réussite incontestable.
Tracklist : 1/ Mockingbird 2/ Easy Love Part 1 3/ Little Bit 4/ Bluephoria 5/ Easy Love Part 2 6/ Nowhere Fast 7/ If God Is A Woman 8/ Pearls 9/ Fool Outta Me 10/ You Are The River 11/ Bloom Again
https://www.facebook.com/larkinpoe
