Le groupe de Métal Symphonique néerlandais EPICA a récemment annoncé la sortie de son 9ème album studio de 11 titres, « Aspiral », programmée le 9 avril 2025 via Nuclear Blast.
Son titre, Aspiral, est dérivé de la sculpture en bronze réalisée par le sculpteur et peintre polonais Stanisław Szukalski en 1965 et représente le renouveau et l’inspiration – des mots-clés qui définissent EPICA en 2025. Dans le travail de Szukalski, chaque détail est une œuvre d’art à part entière, et l’histoire est toujours plus riche qu’on ne le pense au départ. Le groupe a vu cela comme l’analogie parfaite pour la création de ce 9e album : chaque chanson est autonome avec une ambiance et une signification distinctes, tandis qu’ensemble, elles se renforcent mutuellement dans un effort monumental.
Début 2026, le métal symphonique EPICA va s’allier à la puissance de celui d’AMARANTHE à l’occasion d’une tournée européenne – L’Arcane Dimensions Tour – qui les mènera dans 26 villes de 13 pays. Les groupes alterneront les prestations en tête d’affiche d’une date à l’autre.
Trois concerts sont prévus en France :
- 25/01/26 : Paris – Zénith
- 03/02/26 : Toulouse – Le Bikini
- 04/02/26 : Lyon Caluire – Le Radiant
https://www.facebook.com/epica



Crédit photo Tim Tronckoe via presse
———————–