Le groupe américain de southern blues-rock Robert Jon & The Wreck partage le single « Sittin’ Pretty ». Il s’agit du second titre réalisé en collaboration avec le producteur Dave Cobb (Chris Stapleton, Brandi Carlile, Sturgill Simpson, Jason Isbell), treize fois lauréat d’un Grammy Award.
« Cette chanson a été enregistrée avec le producteur légendaire et treize fois lauréat d’un Grammy, Dave Cobb et notre ami de longue date, vidéaste et photographe Rob Bondurant a tourné cette vidéo pour nous à Pioneertown, en Californie !! Après avoir essayé quelques arrangements différents avec Dave, nous avons opté pour la version que vous entendez aujourd’hui. Notre morceau de base s’est assemblé rapidement et nous avons ajouté quelques overdubs pour compléter notre vision de « Sittin’ Pretty » ! Nous sommes ravis de partager cette chanson ET cette vidéo avec vous !! »
« Sittin’ Pretty » était le titre provisoire qui est né d’une jam rock dans la salle d’écriture », a expliqué le leader Robert Jon. « C’est un morceau percutant qui avertit le suivant qu’elle est dangereuse. Avec des riffs puissants et des guitares brûlantes, la chanson fait référence aux nuits sauvages qui mènent au matin où les cloches de l’église sonnent. »
« Cette chanson a connu plusieurs itérations différentes avant que nous n’en arrivions à la version que vous entendez aujourd’hui », a ajouté le guitariste Henry James. « J’avais un riff rock lourd, un appel-réponse avec une mélodie vocale sur laquelle nous travaillions depuis un moment. Nous avons construit une structure autour de cela, et c’est rapidement devenu l’une de nos idées préférées en studio. À sa manière inimitable, le producteur Dave Cobb a fait sa magie sur l’arrangement, nous faisant déplacer quelques éléments et accélérer un peu la chanson. Nous avons enregistré la bande, et en quelques prises seulement, nous avions notre morceau de base ! Ensuite, nous avons superposé des overdubs de guitare, de voix et de clavier, et la vision de « Sittin’ Pretty » était complète. Ce sur quoi nous avons atterri était un banger endiablé et agressif avec une batterie furieuse, une ligne de basse volante et une pure pyrotechnie de guitare vintage ! »
https://www.facebook.com/robertjonandthewreck
https://robertjonandthewreck.com/
