THE WILDS présentent l’album « Rock To The Bone » qui sortira le 6 juin (Rock Garage)

L’album « Rock To The Bone » de THE WILDS sortira le 6 juin via Rocking-Chair – Inouie Distribution.

« C’est « Rock me Baby » qui a allumé la mèche. On l’a enregistrée en live. J’ai attrapé ma Gibson SG et j’ai poussé le Blues Junior pour avoir un son bien crade. Audrey a branché sa basse Hofner dans un Vox de 1970, et a tordu tout ça avec une pédale overdrive. Deux micros pour les voix et le son était là ! Sale, organique. On a juste rajouté des vrais claps à la fin. À partir de là, tout a changé. Cette idée de tordre le son, et de proposer une cover d’un titre mythique avec un parti pris original, minimaliste, proche du garage rock et du blues a été comme une révélation. Alors on a foncé : Elvis, Screamin’ Jay Hawkins, The Doors, Nirvana, The Crystals. Des reprises, mais tellement « destroyées », martyrisées, malaxées qu’on les reconnait à peine ».

La deuxième révélation a été le choix de la boite à rythme et de loops très simples, qui rendent le projet percutant et original. Les compostions de THE WILDS sont arrivées dans un deuxième temps car il leur a fallu travailler dur pour être au niveau des premiers titres. « Shots of Love » et « That Girl is Killing Me », les deux premiers titres de l’album enfoncent le clou.

Le répertoire de THE WILDS est un mix de standards complètement réinventés et de compositions originales explosives. Co-réalisé par Mark Alberts et Michel « Mitch » Olivier (A. Bashung…) en région parisienne, le duo propose un album au son brut renouant avec les racines profondes et sauvages du rock sous influences T Rex, The White Stripes, Dick Dale et The Kills sans oublier cette accroche pop qui fait la différence.

Line up : Mark Alberts (guitare & chant), Audrey Shine (basse & chant)

https://thewildsmusic.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.