Le groupe d’alt rock britannique THE PARADOX TWIN vient d’annoncer la sortie de son troisième album, « A Romance of Many Dimensions », via White Star Records, le label fondé par John Mitchell et Chris Hillman. Disponible sur toutes les plateformes numériques, les précommandes pour l’édition physique (le 8 mai) sont également ouvertes.
Cet album concept ambitieux explore la frontière de plus en plus floue entre le monde réel et le monde numérique. Le récit s’articule autour d’un protagoniste vivant dans la solitude, la dépendance et l’isolement. Il trouve un sens à sa vie et une identité lorsqu’il se connecte à son ordinateur, où il se perçoit comme un robot dans un vaste paysage numérique. Son seul ami est le corbeau silencieux du jeu qui ne parle jamais mais est toujours présent en cas de besoin. Déconnecté, il est démuni ; connecté, il a un but. Cet album est un voyage poignant à travers les thèmes de l’évasion, de l’amour et de ce que signifie être humain à l’ère de la dépendance technologique.
Danny Sorrell, le visionnaire derrière THE PARADOX TWIN, a partagé ses impressions sur cette sortie : « Nous sommes ravis d’annoncer enfin la sortie de notre nouvel album, ‘A Romance of Many Dimensions’. De longs mois de travail acharné ont enfin porté leurs fruits. L’attente en valait la peine. Il y a eu quelques obstacles, notamment ces dernières années très difficiles sur le plan de la santé mentale et suite au décès de ma sœur, mais j’ai toujours essayé de canaliser ces émotions dans mes chansons. Je tiens à remercier ma femme, mes enfants et toute ma famille pour leur soutien indéfectible. Un grand merci à Chris Hillman pour sa force incroyable au cours de l’année écoulée. Merci également à John Mitchell de m’avoir guidé, une fois de plus, dans la bonne direction pour mes chansons et mon art, et enfin, merci à vous qui lisez ces lignes, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible. »
La formation, emmenée par Danny Sorrell (auteur-compositeur, chant, guitares, claviers), est complétée par la section rythmique de Graham Brown (batterie) et la voix de Sarah Bayley.
John Mitchell (ARENA, IT BITES, FROST*, BLIND EGO…) a assuré le mixage et le mastering de l’album, a joué de la basse sur l’ensemble des titres et a signé un solo de guitare exceptionnel sur le morceau final, « Nested Scratch ».
https://www.theparadoxtwin.com/
https://www.facebook.com/TheParadoxTwin



- Photo Andrew Merritt