Le trio progressif STICK MEN (Tony Levin, Pat Mastelotto, Markus Reuter) est de retour avec l’album « Let’s THRAK Again »

Le premier album studio de STICKMEN en dix ans célèbre l’héritage de « Thrak » (KING CRIMSON 1995) tout en ouvrant de nouveaux territoires sonores.

Après une décennie d’attente depuis Prog Noir, STICK MEN signe son grand retour avec « Let’s THRAK Again », un nouvel album studio qui paraîtra le 2 septembre 2026 en édition numérique et le 4 septembre dans le monde entier sur l’ensemble des plateformes et formats physiques.

Composé de l’incontournable section rythmique de KING CRIMSON, Tony Levin (Chapman Stick) & Pat Mastelotto (batterie acoustique et électronique), ainsi que du virtuose de la Touch Guitar Markus Reuter, STICK MEN livre ici une œuvre particulièrement ambitieuse.

Plus de trente ans après la sortie de « Thrak », l’album mythique de King Crimson, « Let’s THRAK Again » s’impose comme un hommage moderne et résolument tourné vers l’avenir. Soutenu par Robert Fripp lui-même, ce projet n’est pas un exercice nostalgique mais une réinterprétation contemporaine de l’esprit d’innovation qui a toujours animé les membres du groupe.

À travers douze nouvelles compositions instrumentales, STICK MEN développe un langage sonore inédit où puissance, sophistication rythmique et audace mélodique se rencontrent. Le trio pousse encore plus loin l’exploration des possibilités offertes par le Chapman Stick, la Touch Guitar à huit cordes et les percussions hybrides, créant un univers musical dense, cinématographique et immédiatement identifiable.

Cette édition définitive en double CD, présentée dans un digipack 6 volets, offre deux perspectives distinctes sur un même univers musical, avec des mixages audio uniques et un enchaînement des titres soigneusement agencé sur les deux disques.

CD 1: « Reel One » (Mixé par Stefano Castagna – Ordre des pistes établi par Tony Levin)
1. Let’s THRAK Again
2. Like We Did Last Summer
3. Haggin Triptych
4. Komodo
5. Swimming in Tea
6. Bash Machine
7. Reading the Future
8. Thief of the Dice
9. Brutal (Tony)
10. Dark Birthday
11. Fandango
12. The Well

CD 2: « Reel Two » (Mixé par Fabio Trentini – Ordre des titres établi par Pat Mastelotto et Markus Reuter)
1. Dark Birthday
2. Komodo
3. Let’s THRAK Again
4. Like We Did Last Summer
5. The Morning Mist
6. Swimming in Tea
7. Bash Machine
8. Brutal (Pat)
9. Carriage Parade
10. Fandango
11. Reading the Future
12. The Well
13. Thief of the Dice
14. Yosemite Sunset

https://stickmenband.com/

https://www.facebook.com/stickmenofficial

https://stickmen.bandcamp.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.