Après 16 années d’absence, le groupe de rock alternatif MASTER OF REALITY revient avec « The Archer »

Après 16 années d’absence, le groupe de rock alternatif américain MASTER OF REALITY est de retour avec l’album « The Archer » qui sortira le 28 mars 2025.

Chris Goss, son leader, est l’un des génies insaisissables de la musique américaine. En tant que chanteur, guitariste et force motrice de MASTER OF REALITY, il a passé plus de 40 ans à tracer son propre parcours musical, voyageant du blues mystique au désert-rock en passant par des accents psychédéliques, et bien d’autres styles intermédiaires.

Chris Goss s’est positionné comme l’un des producteurs les plus importants et les plus influents des 30 dernières années. La liste des groupes et des artistes avec lesquels il a travaillé dans ce cadre est impressionnante : Queens Of The Stone Age, Kyuss, Mark Lanegan, Foo Fighters, The Cult, UNKLE, le chanteur de Stone Temple Pilots Scott Weiland, etc. Il est une sorte de tissu conjonctif qui relie de nombreuses musiques modernes.

MASTER OF REALITY reste en perpétuelle évolution. « Cet album s’est délibérément éloigné du rock aux riffs plus lourds que nous avons dominé pendant plus de trois décennies », explique Chris. « Les riffs ‘stoner et desert rock’ ont été une raison pour laquelle MASTER OF REALITY s’est détaché sur ce disque et a présenté notre blues sous un jour différent pendant une minute. Le blues n’est pas une progression de riffs à trois accords. C’est la vie elle-même. Je peux facilement fournir un millier de riffs lourds en un clin d’œil. Mais je défie tout groupe de riffs lourds autoproclamé d’avoir le cran de lancer la balle courbe que nous avons lancée avec cet album. »

Tracklisting : 01/ The Archer 02/ I Had A Dream 03/ Chicken Little 04/ Mr. Tap N’ Go 05/ Barstow
06/ Sugar 07/ Powder Man 08/ It All Comes Back To You 09/ Bible Head

Dans le cadre de sa tournée européenne, MASTER OF REALITY sera au HELLFEST le 20 juin 2025.

https://www.facebook.com/mastersofreality/

http://www.mastersofreality.de/

————————-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.