« Chers Fans de Mystery !
J’aimerais vous annoncer que le chanteur canadien Jean Pageau remplacera Benoît David comme chanteur de Mystery. Originaire de Gatineau au Québec, Jean est devenu un Mysteron officiel le 9 mars 2014 et est présentement à préparer les spectacles à venir et un tout nouvel album. Jean est un excellent chanteur et nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler de la nouvelle musique ensemble.
Départ de Benoît David du groupe Mystery. Il n’a pas été facile pour nous de dire au revoir. En 1999, Benoît se joint à Mystery et nous lançons notre premier album « Beneath the Veil of Winter’s Face » avec la voix de Benoît en 2007, suivi par « One Among the Living en 2010 » et « The World is a Game » en 2012.
En 2012, comme nous nous préparions pour nos premier spectacles en Europe, Benoît m’annonce son intention de prendre une pause de la musique et de Mystery pour un temps indéterminé. Toutefois, il promit de remplir tous les engagements du groupe jusqu’au show à Toronto en juin. Nous avons ensuite pris congé pour l’été, et à l’automne, Benoît nous annonce officiellement qu’il quitte le groupe. Nous sommes donc à la recherche d’un nouveau chanteur. Une recherche qui restera un Mystère.
Animé d’une grande passion et d’une voix d’une incroyable justesse pour la musique de Mystery, la contribution de Benoît à la musique de Mystery est et sera toujours considérée comme remarquable. Il reste un des meilleurs chanteurs que j’ai eu la chance d’entendre et de travailler avec ! Je lui souhaite le meilleur et serai éternellement reconnaissant pour tout ce que nous avons créé ensemble!
Même si les choses semblaient aller plus vite pour Mystery, nous avons eu à ralentir, prenant une pause et voir où nous nous en allions. La recherche d’un nouveau chanteur pour remplacer Benoît ne fût pas facile et en réalité on peut dire une tâche bien difficile. Mais heureusement, nous sommes très enthousiastes d’être de retour et de pouvoir très bientôt tous vous revoir avec le nouveau chanteur Jean Pageau sur la scène avec nous.
Michel St-Pere »