DELUSION SQUARED II (2012)

2ème opus  de ce trio de musiciens formé en 2009, à priori franco-britannique, le volume 1 étant sorti en 2010. Le 1er album était déjà d’une très grande qualité, avec un consensus s’orientant  vers d’excellentes critiques.

Les musiciens confirmant toutes les qualités que nous avions pu déceler sur le 1er opus.

Le style néo-progressif  est naturellement toujours présent, mais en évolution par rapport au volume précédent, notamment avec un côté plus rythmé.

Je trouve aussi dans cet album quelques réminiscences de Genesis ante-1977 et de Pendragon.

Quelques touches régulières « métalliques », (mais le mot est tout de même un peu fort) allie à la ravissante voix de Lorraine Young une vigueur maitrisée des accompagnements, mais toujours sans  aucune agressivité.

 Revenons sur la voix de Lorraine Young qui fait vraiment la différence avec tout ce que l’on peut entendre actuellement. Son côté « enfantin »  perdure, mais qu’est-ce que c’est beau et agréable !,Le charme et la fragilité qui en ressortent donnent un style et une touche très particulière inimitable et caractéristique.

Les mélodies sont particulièrement riches et abouties, créant beaucoup d’ambiances « en suspension »avec le support de superbes parties de guitare acoustique et électrique.

 Du grand art.

Album Recommandé par Prog-Mania

 Musiciens :

Lorraine Young : vocals, guitars

Steve Francis : guitars, keyboards, drums

Emmanuel de St Méen : keyboards, bass

http://delusionsquared.com/

pochette DELUSION SQUARED II

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.