2ème opus de ce trio de musiciens formé en 2009, à priori franco-britannique, le volume 1 étant sorti en 2010. Le 1er album était déjà d’une très grande qualité, avec un consensus s’orientant vers d’excellentes critiques.
Les musiciens confirmant toutes les qualités que nous avions pu déceler sur le 1er opus.
Le style néo-progressif est naturellement toujours présent, mais en évolution par rapport au volume précédent, notamment avec un côté plus rythmé.
Je trouve aussi dans cet album quelques réminiscences de Genesis ante-1977 et de Pendragon.
Quelques touches régulières « métalliques », (mais le mot est tout de même un peu fort) allie à la ravissante voix de Lorraine Young une vigueur maitrisée des accompagnements, mais toujours sans aucune agressivité.
Revenons sur la voix de Lorraine Young qui fait vraiment la différence avec tout ce que l’on peut entendre actuellement. Son côté « enfantin » perdure, mais qu’est-ce que c’est beau et agréable !,Le charme et la fragilité qui en ressortent donnent un style et une touche très particulière inimitable et caractéristique.
Les mélodies sont particulièrement riches et abouties, créant beaucoup d’ambiances « en suspension »avec le support de superbes parties de guitare acoustique et électrique.
Du grand art.
Album Recommandé par Prog-Mania
Musiciens :
Lorraine Young : vocals, guitars
Steve Francis : guitars, keyboards, drums
Emmanuel de St Méen : keyboards, bass