CORY SEZNEC : ‘Backroad Carnival’ / Nouvel album et concert le 26 janvier à Paris

CORY SEZNEC : ‘Backroad Carnival’ / Nouvel album disponible le 17 novembre 2017 et concert le 26 janvier 2018 à Paris, l’Ermitage.

Après plus de 3 années en Ethiopie, le globe-trotteur franco- amércain Cory Seznec est de retour en France. En métissant habilement differents styles de folk, world, blues et pop, il continue à estomper obstinément les frontières et à s’exprimer hors des lignes.

Cory se concentre sur la guitare « fingerstyle », ainsi que le banjo « clawhammer », le chant et nombreux autres instruments. Membre fondateur des groupes Groanbox et Seznec Bros, il co-crée les Sawmill Sessions, un collectif de musique Old-Time et Bluegrass à Paris en 2012 avant de partir en Ethiopie.

A Addis Abéba il rejoint 2 formations MistO-MistO et Damakase, qui mélangent musiques éthiopiennes à d’autres styles africains. En Juillet 2016, il part au Kenya avec le réalisateur Gonzalo Guajardo à la recherche des derniers guitaristes Luhya du style Omutibo pour un documentaire à sortir en fin d’année. En Octobre 2016, Cory enregistre une vidéo méthode fingerstyle sauce « New Orleans » pour Stefan Grossman’s Guitar Worshop.

Son 1er album « Beauty In The Dirt » (2014) a reçu les éloges de la presse internationale.

http://www.coryseznec.com/ 

https://www.facebook.com/coryseznec/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.