CROSSFIRE : nouvel album « Drifting Ashore » le 20 avril, un nouveau clip en ligne

CROSSFIRE : nouvel album « Drifting Ashore » – Sortie prévue le 20 avril 2018. Le nouveau clip du titre « Buffalo » est paru.

‘Avant toute chose, CROSSFIRE est un son. Le son de deux voix, alliance de l’air et de la terre, des altitudes évanescentes d’Allison Mareek et de la profondeur rocailleuse d’Etienne Prieuret. Le son de deux éléments qui se marient avec un tel naturel qu’ils n’en font plus qu’un, un son chaud et enveloppant qui transporte l’auditeur vers les contrées folk, rock et blues typiques de l’Americana.

L’album « Drifting Ashore » fait référence au voyage, à l’exploration et à un univers où les genres musicaux se mêlent et se confondent. Avec des musiques aux contenus et aux paroles engagées, CROSSFIRE dépeint un monde trouble dans lequel les problèmes ethniques et la ségrégation prennent une part déterminante. Le titre « Buffalo », fable amérindienne au destin tragique, « Hard As They Try » ou le chant contestataire des esclaves du sud des États Unis, jusqu’à la reprise électrique et habitée de « Masters Of War » de Bob Dylan , font de cet album une parabole directe où les injustices passées et le monde présent ne font qu’un; avec comme point d’orgue le titre « Empty Minds & Prayers », écrit suite aux attentats qui ont meurtris Paris et le reste du monde en 2015.

Dans un même temps, Drifting Ashore est aussi l’histoire d’une rencontre, une introspection sur le couple avec ses déceptions et ses travers, mais aussi une ode à la vie à travers la quête d’un idéal fuyant.’

https://www.facebook.com/crossfire1028/

http://crossfireofficial.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.