MANES vient de sortir son nouveau single « Endetidstegn » extrait de leur nouvel album » Slow Motion Death Sequence » qui sortira chez DEBEMUR MORTI PRODUCTIONS le 24 aout prochain.
Formé à Trondheim, en Norvège, MANES propose depuis 1992 une musique qui n’a cessé de subir des transformations et des mutations impressionnantes ayant permis au groupe de visiter l’underground Black Metal du début des 90’s et d’explorer, depuis près de 15 ans, d’autres territoires musicaux toujours plus vastes et diversifiés. Passant avec maestria d’une Electronica cristalline à une Pop sombre et feutrée, faisant cohabiter avec une aisance déconcertante des consonances Trip-Hop avec les riffs plombés d’un Rock acéré, MANES, unique et inclassable, trace un sillon singulier, hors des normes et hors des cadres.
Véritable collectif Artistique, MANES ne s’inscrit pas réellement dans la tradition de groupes plus classiques, de nombreuses collaborations surprenantes et audacieuses ont en effet largement contribué à forger l’identité de cette entité si particulière et intelligemment Avant-Gardiste. Profondément atmosphérique et purement cinématique, la musique immersive des Norvégiens manipule les ambiances et se joue de nos émotions, qu’elles soient heureuses ou oppressantes, confortables, agréables ou étrangement dérangeantes.
Privilégiant depuis toujours le travail de création en studio, utilisant le son comme une matière à sculpter avec passion, MANES se fait rare sur scène et soigne chacune de ses apparitions, que ce soit aux côtés des formations prestigieuses que sont KATATONIA, ISIS ou THEATER OF TRAGEDY ou dans le cadre de festivals aux approches diverses et variées comme le Brutal Assault, le Dark Bombastic Evening, le Quart ou le Pstereo.
https://www.facebook.com/manes.no/