NINE SKIES : nouvel album « Sweetheart Grips », sortie le 1er novembre

« Sweetheart Grips », le nouvel album de NINE SKIES sortira le 1er novembre prochain.

Ce second opus est un double album avec de nombreux invités tels que Craig Blundell (Steven Wilson, Steve Hackett, Frost…), Clive Nolan (Arena, Pendragon…), Dave Foster (Steve Rothery Band, Dave Foster Band…), Riccardo Romano (Ranestrane, Steve Rothery Band…) et d’autres…

Ce titre fait référence à la pratique datant de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les soldats prenaient de précieuses photos de famille (et de Pin-ups) et les plaçaient sous les crosses de leurs pistolets 1911, appelées «Sweetheart Grips». La plupart de ces poignées étaient fabriquées à partir de morceaux de fenêtres en plastique brisées par des bombardiers.

Les différents titres de l’album mettent en lumière les souvenirs et sentiments d’un jeune soldat exposé à un syndrome post traumatique, soulevant le paradoxe entre la violence évidente de la guerre et l’humanité sous-jacente enfouie en chacun de nous.

Les bénéfices des ventes de cet album seront reversés a l’association caritative « Ian’s Chain », pour sensibiliser à la prévention du suicide et aider ceux qui ont perdu un être cher.

https://www.facebook.com/nineskiesmusic/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.