SURMA : des news du premier album « The Light Within »

SURMA, c’est le groupe fondé en 2018 par Viktorie Surmová (Bohemian Metal Rhapsody) et Heri Joensen (Týr), formation finlandaise de Heavy Métal Symphonique et Progressif.

Le 6 novembre prochain sortira l’album The Light Within via Metal Blade Records. « Je pense que le vrai message de l’album est de donner de l’espoir à tout le monde, peu importe ce avec quoi ils se débattent », déclare la chanteuse Viktorie Surmøvá, surtout connue pour son travail avec Bohemian Metal Rhapsody.

Faisant équipe avec le guitariste / chanteur Heri Joensen de Týr, le groupe a débuté en 2018 et a passé la majeure partie de 2019 à écrire, organiser et enregistrer la musique qui composerait ses débuts. Partant des mélodies vocales et construisant les chansons autour d’elles, toutes sont très denses, riches d’orchestrations et de guitares brûlantes et propulsées par des rythmes entraînants. Aux côtés du duo de base, le disque présente des performances de Rens Bourgondiën à la basse, le batteur Andrey Ischenko (ex-Arkona) et Lars Vinther ont arrangé la plupart des orchestrations avec Joensen contribuant aussi un peu à ce côté de l’enregistrement. Tout en conservant le contrôle général de la procédure, Surmøvá et Joensen ont produit le disque eux-mêmes dans le home studio du guitariste, la batterie étant enregistrée à Moscou. Avec des engagements de tournée avec Týr et d’autres interruptions, le processus d’enregistrement a été interrompu, mais Joensen affirme que c’était une « promenade dans le parc », confirmant à nouveau la chimie qui vient quand les deux travaillent ensemble. Pour l’avenir, la positivité générale qui existe autour d’eux est une fois de plus mise en avant. States Surmøvá: « Je crois que nous pouvons faire quelque chose de bien dans ce monde, et nous pouvons aider les gens à traverser des moments difficiles et les inspirer à avoir de l’espoir dans l’avenir, et en général inspirer une meilleure humeur et un meilleur sentiment à ceux qui écoutent notre musique. »

https://www.facebook.com/surmaband

_________________________________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.