TOYBLOID : concert gratuit à Paris le 23 septembre

Comme leur concert prévu à la Maroquinerie le 16 septembre ne pourra pas se faire suite au Covid, les TOYBLOID donneront un concert gratuit le 23 septembre sur la terrasse du Trabendo. 250 personnes maximum pourront y assister mais avec port du masque obligatoire.

A lire ou relire, la chronique de leur premier album « Modern Love », publiée par Prog-Mania fin juin :

Qui a dit que le rock français est moribond ?… TOYBLOÏD est un parfait exemple de ce que de jeunes musicien(ne)s français sont capables de faire. Ce trio de musicien(ne)s talentueux et dynamiques revient en force avec l’album « Modern Love » ! TOYBLOÏD, c’est du rock binaire hyper énergique qui envoie, tendance Punk/Rock Garage/Pop/Alternatif… Il est composé de Grégoire (batterie, percussions), Madeleine (chants, basse) et de Lou Sirchis (chants, guitare), nièce d’un certain Nicola Sirkis, chanteur du groupe INDOCHINE (…ça vous dit sans doute quelque chose !…). Tout ça pour dire que Lou est tombée très tôt dans la grande marmite de la musique !…

13 titres composent cet album, chacun d’une durée plutôt courte d’environ 3 minutes. Les morceaux sont très basiques dans leur construction, un peu tous conçus sur le même modèle, et sans fioritures : une basse bien présente, un tempo endiablé, quelques effets par ci par là, comme du vibrato ou de l’overdrive, un rythme de batterie assez simple, et des chants qui vous réveillent et vous secouent, emmenés par une voix très vigoureuse et survoltée qui porte la jeunesse en elle ! On peut dire également qu’il n’y a globalement qu’une seule idée directrice par titre, ce qui est cohérent avec leur durée, et qu’elle est exploitée à fond et sans relâche !

C’est du rock, hargneux dans le bons sens du terme. Il y a des filles qui chantent bien, avec un esprit d’ensemble plutôt novateur et personnel. L’énergie déborde du CD…. Ce groupe devrait plaire notamment à la jeune génération grâce à son côté à la fois fun et un peu déjanté, et à une interprétation qui est spontanée et vraie !… A suivre… 16/20

https://www.facebook.com/toybloid/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.