VOLA : des news et un premier nouveau titre depuis 2 ans, « Head Mounted Sideways »…

« Head Mounted Sideways » est le premier nouveau titre du groupe danois VOLA, deux ans après la sortie de l’album « Applause of a Distant Crowd ». Leur nouvel album studio sortira en 2021 via Mascot Records.

Les titres du nouvel album ont été écrits peu de temps après le retour de leur tournée 2019 à travers l’Europe, avec une série de spectacles à guichets fermés. Cela a couronné 2 ans incroyables, qui les avaient également vus en tournée avec Dream Theater, Anathema, Katatonia, Haken, Monuments ainsi que des shows à Euroblast, Ramblin ‘Man Fair, Radar Festival, Bloodstock, Damnation Fest , Tech Fest, etc.

« Head Mounted Sideways » est une métaphore pour « regarder de l’autre côté », explique Asger Mygind. « Je n’avais aucun plan avec les paroles, mais une fois que j’ai su qu’elles devaient véhiculer la colère, il était intuitif de parler du déclin des civilisations et de ne pas prendre la responsabilité du déclin évident. Cela ne parle pas nécessairement de la Terre en 2020. Ce que j’estimais qu’il était important de faire passer, c’était l’image d’un monde construit sur des mœurs imparfaites, et la manière dont ce monde finit par s’effondrer et tomber à cause des fissures dans les fondations. »

« Je pense que Steven Wilson a été une grande source d’inspiration en me poussant à écrire des chansons sur «la personne d’à côté» plutôt que sur la philosophie, la mythologie, etc. », poursuit Asger Mygind . « J’aime quand les paroles contiennent des personnages et des situations faciles à comprendre, avec une utilisation fréquente des noms de tous les jours. Je pense que c’est une belle façon de «fonder» les paroles, alors que la musique elle-même peut être très intangible, cherchant une ambiance d’un autre monde. »

Line-up : Asger Mygind (chant / guitare), Martin Werner (claviers), Nicolai Mogensen (basse), Adam Janzi (batterie).

https://www.facebook.com/volaband/

https://www.volaband.com/

_________________________

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.