A découvrir, gmö, french keyboardist, et l’album « Path of Exile »…

gmö est le projet artistique, à la croisée de la musique et de l’image, d’un claviériste français de Nancy, Mathieu Grosjean. Sa musique est principalement influencée par le Rock Progressif et le Post Rock. Il s’attache à créer une musique cinématique, teintée de Prog et d’Electro.

Son nouvel album, sorti en janvier 2021, s’appelle « Path of Exile ». Il est composé de 9 titres.

« Comme pas mal d’artistes, j’ai profité de la période de dingue qu’on traverse pour composer mon dernier album. A défaut d’être inspiré par la circulation du virus, j’ai voulu parler de la migration humaine. J’ai imaginé le voyage musical d’un jeune exilé africain qui quitte son village à pieds et finit par rejoindre la ville de Londres au bout d’un exode de plusieurs mois. L’idée est venue après avoir rencontré un jeune Malien de 15 ans qui a fui son pays, et m’a raconté son long et dangereux périple pour traverser la Méditerranée. »

Les ambiances évoluent au rythme des paysages rencontrés et des épreuves traversées, de l’angoisse d’une embarcation de fortune perdue au milieu de la mer Méditerranée au calme feutré d’une forêt pyrénéenne. On plonge dans une fuite en avant qui se termine par les rires des enfants dans un square londonien. Une épopée qui nous rappelle, dans le confort de nos vies confinées, que des milliers de migrants continuent de parcourir le monde. Et qu’ils n’ont pas d’autre choix.

https://www.facebook.com/gmo.land

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.