Robert Berry : sortie en février de l’album « Third Impression », continuité du projet 3 initié avec le batteur Carl Palmer (ASIA) et le défunt claviériste Keith Emerson

Robert Berry revient le 12 février 2021 avec un nouvel album 3.2, «Third Impression». Le groupe / projet est une continuation du projet 3, dans lequel Robert Berry faisait partie avec Carl Palmer (ASIA) et le regretté Keith Emerson (ELP), décédé en 2016.

La mort prématurée d’Emerson avait fait de l’album une incertitude. Robert Berry s’est retrouvé avec les dernières idées musicales de Keith Emerson pour le projet. Des vieilles cassettes, des parties de clavier écrites au téléphone, aux longues discussions sur le style, le cadre de l’album était défini et prêt à être produit.

Après plusieurs mois de deuil et de réflexion sur ce qu’il faut faire avec ces chansons co-écrites et ces fragments musicaux d’Emerson, Robert Berry a décidé de reprendre le travail sur le matériau qui a été créé et de réaliser un disque qui serait finalement un hommage approprié à l’héritage musical de Keith Emerson, et en même temps redynamiser et mettre à jour le style musical commencé avec «3» il y a 30 ans.

La relation de travail entre le claviériste Keith Emerson et le chanteur et multi-instrumentiste Robert Berry a commencé en 1987. Le manager emblématique Brian Lane (Yes, Asia, A-Ha, etc.) et Carl Palmer ont organisé une rencontre entre les deux musiciens. L’idée était de former un groupe plus mélodique et orienté vers la chanson (par rapport à ELP), ce qui permettrait à Emerson, Berry et Palmer de suivre les traces du succès dont Asia et GTR jouissaient à cette époque. Et ainsi, « 3 » est né.

Musiciens : Robert Berry, Keith Emerson

https://www.facebook.com/Robertberrymusic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.