BIG BIG TRAIN vient de sortir une nouvelle vidéo de « The Underfall Yard ». L’album réédité sortira le 9 avril

BIG BIG TRAIN a publié une lyric video, réalisée par Christian Rios, pour le titre de 23 minutes de leur album réédité « The Underfall Yard », qui sortira le 9 avril 2021. Ce titre comprend un solo de guitare nouvellement enregistré par Francis Dunnery (IT BITES).

«La musique de IT BITES a eu une grande influence sur moi à l’époque», a expliqué le bassiste Greg Spawton. «Quand nous travaillions à l’origine sur l’album en 2009, je savais que la chanson titre avait besoin d’un gros solo de guitare, alors j’ai contacté Francis pour lui demander s’il contribuerait à un solo. Alors qu’il souhaitait travailler avec BBT, il traversait une étape où il n’était pas intéressé à jouer dans le style fluide et legato qu’il avait maîtrisé avec It Bites, donc le solo qu’il a joué pour nous, bien que génial, était différent de ce à quoi je m’attendais. Par la suite, Francis s’est renoué avec la musique de It Bites, alors j’ai pensé que je lui demanderais s’il était prêt à avoir une autre approche en solo. Il était partant et a livré un morceau de guitare assourdissant pour ce nouveau mix de The Underfall Yard.« 

«The Underfall Yard était un album important pour BBT et nous voulions que la réédition offre la meilleure qualité audio possible», a ajouté le batteur Nick D’Virgilio. « Notre ingénieur du son, Rob Aubrey, s’est plongé dans les enregistrements multipistes et a utilisé toutes ses compétences et son expérience considérables pour créer un nouveau mix magnifique. »

«En 2009, nous avons pris la décision qui était alors controversée de rendre la chanson titre de 23 minutes disponible en téléchargement gratuit avant la sortie de l’album», se souvient le chanteur David Longdon. « Bien sûr, c’était avant que le streaming ne décolle vraiment, donc cela ne semble pas si inhabituel rétrospectivement! À l’époque, notre décision nous a aidés à faire entendre notre musique par un public plus large, alors nous avons pensé que nous allions répéter l’exercice, mais cette fois avec un film pour accompagner la chanson.« 

https://www.facebook.com/bigbigtrain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.