DELAIN : il ne reste plus qu’un seul musicien dans le groupe !

Quatre des cinq membres du groupe de Métal Symphonique néerlandais DELAIN ont annoncé leur départ : Charlotte Wessels, Joey de Boer, Otto Schimmelpenninck van der Oije et Timo Somers.

Le seul membre restant, le claviériste Martijn Westerholt, a publié le communiqué suivant sur la page Facebook du groupe :

« Delain retourne à ses racines
Depuis environ un an, la collaboration au sein du groupe a cessé de fonctionner aussi bien qu’auparavant. Certains d’entre nous n’étaient plus satisfaits des rôles actuels dans le groupe. Nous nous sommes tous efforcés de trouver une solution pendant plus d’un an, mais nous n’avons malheureusement pas pu en trouver.
En conséquence, nous suivrons tous nos propres chemins et poursuivrons nos propres efforts. Je suis très triste que notre coopération ait pris fin, mais en même temps je suis très reconnaissant pour toutes les années que nous avons pu travailler ensemble. Ensemble, nous avons parcouru le monde, partagé des hauts et des bas, et rencontré de nombreux succès ainsi que des moments qui nous ont poussés à apprendre et à grandir. Nous avons tous aimé rencontrer nos fans et nous faire de nouveaux amis partout dans le monde. Je tiens à remercier mes camarades du groupe et je souhaite à Timo, Otto, Joey et surtout Charlotte le meilleur pour l’avenir. Et j’espère que cela signifiera de nouvelles aventures musicales pour chacun d’eux!
Cela étant dit, Delain vivra. Les autres ont choisi de suivre des voies différentes. J’ai décidé de garder Delain en vie en continuant à écrire et à produire la musique pour Delain comme je l’ai toujours fait. J’ai commencé Delain en tant que projet en 2002 et pour le prochain album je vais le ramener à une forme de projet, en sortant de la musique avec des invités spéciaux. Comme il semble maintenant, de nombreux visages familiers reviendront pour me rejoindre dans ce voyage.
Je ne saurais trop exprimer ma gratitude à vous tous, Delainers, qui nous avez soutenus pendant tant d’années. Votre dévouement à la musique et à la communauté que vous avez créée pour nous a été extraordinaire. Même si cette situation n’est pas idéale, le changement ne l’est généralement jamais au début, j’espère que vous continuerez à rejoindre Delain dans son nouveau voyage. Ce n’est pas la fin de Delain. C’est la fin d’un chapitre, mais aussi le début d’un nouveau. »

https://www.facebook.com/delainmusic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.