MISS AMERICA : clap de fin !…

Les musiciens de l’excellent groupe français de Heavy-Rock/Classic-Rock MISS AMERICA viennent d’annoncer la fin du groupe par le communiqué suivant publié aujourd’hui sur leur page Facebook :

« THE END HAS NO END !

Peu étaient dans la confidence, beaucoup l’avaient deviné.

Déjà quelques mois que nous n’étions plus sur les réseaux, K-O debout après une sortie d’album confinée, une tournée déprogrammée et cette ambiance étrange, presque surnaturelle, dans laquelle nous vivons tous depuis plusieurs mois déjà.

Après huit ans passés ensemble, les MISS AMERICA s’arrêtent. Le plus simplement du monde. Dans l’intimité de ses musiciens et de ses compagnons de route. Apaisés. Sereins. Un peu comme Forrest Gump qui, sans trop savoir pourquoi, s’arrête un jour de courir et rentre à la maison.

Alors bien sûr, en vous l’écrivant, on a du mal à réaliser. Impossible de vous résumer ce que vit un groupe comme celui-ci sans enfiler les clichés comme des perles. Tant d’autres ont vécu ces choses-là avant nous et le vivrons bien après : l’excitation des premières répètes, les attentes comblées et les espoirs fanés, les rades pourris et les énormes festivals, les fou-rires, les jours où personne ne décroche et ceux où on vous appelle pour jouer à Tony Garnier ou à Nîmes. Les nuits où on s’emmerde sec dans la loge de la tête d’affiche et qu’on préfère terminer la soirée, une bière tiède à la main, avec les roadies et les guitar-tech. Les départs et les arrivées. Les soirs où tu signes la guitare d’un gosse…

Qu’en restera-t-il ? Un bilan carbone assassin, quelques milliers d’albums vendus et des affiches sauvages collées sous les ponts d’autoroute. Des chansons aussi peut-être.

Mais aussi et surtout, des souvenirs et des amitiés. Passées pour certaines, oubliées, distantes, mais que nous, nous n’oublions pas. A tous les musiciens et techniciens qui ont fait MISS AMERICA et qui, comme nous, ont usé la banquette du Faucon Millenium ; à tous ceux qui ont fêté leurs vingt ans (et plus) sur la route avec un sandwich triangle ; et à tous les autres, fans de la première heure, parents, amis, contributeurs, spectateurs, programmateurs, roadies, photographes, bookeurs, curieux, détracteurs et festivaliers.

Olivier, Lola, Tommy, Morgane, Willdric, Laëza, Dimitri, Mathilde, Anso, Shahin et tous les autres…

MERCI »

https://www.facebook.com/MissAmerica.Official

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.