Corrado Rustici : le guitariste de Prog/Fusion sort l’album instrumental ‘Interfulgent’

le guitariste et compositeur de Prog/Fusion italien Corrado Rustici vient de sortir l’album instrumental ‘Interfulgent’.

Corrado Rustici est membre fondateur du groupe progressif CERVELLO des années 70′, ainsi que du groupe de jazz-rock NOVA aux côtés de son frère Danilo. Le statut de Corrado dans le monde de la musique progressive est remarquable. Il a joué et enregistré avec Phil Collins, Allan Holdsworth, Herbie Hancock et Miles Davis au cours de ses 40 années de carrière qui l’ont également vu devenir l’un des producteurs italiens les plus prospères. Travaillant avec des artistes internationaux ainsi qu’avec des stars de son pays d’origine, Corrado a été impliqué dans certains des plus grands albums de ces dernières années, créant un corpus d’œuvres extrêmement impressionnant.

Ayant sorti plusieurs albums solos tout au long de sa carrière, sa dernière création « Interfulgent » cherche à replacer l’instrument et la voix de son choix, la guitare électrique, dans un contexte musical plus contemporain. Caractérisé par des sons de guitare totalement uniques créés à partir de sa propre gamme de pédales et d’effets, le travail de guitare de Corrado Rustici est particulièrement expressif, original et libérateur pour ce dont l’instrument est vraiment capable.

Corrado l’a surnommé un projet «transmoderne», où toutes les mélodies et rythmes ont été construits avec des sons électroniques contemporains. Avec des influences de la musique fusion, progressive et classique, cela crée des paysages musicaux extrêmement évocateurs. Il le décrit comme «une interprétation artistique d’un désir profond de transcender l’obscurité socioculturelle qui nous entoure à l’aide de nouveaux concepts, représentés métaphoriquement sur la couverture par un objet lumineux … un signe avant-coureur de temps meilleurs à venir.

Toute la musique de l’album a été interprétée par Corrado Rustici, avec quelques contributions supplémentaires du claviériste Alex Argento (ICEFISH). «Alex a contribué avec de bonnes idées», ajoute Corrado, «même si c’était la première fois que nous travaillions ensemble, il est vite devenu évident que nous partagions tous les deux beaucoup de points communs humains et artistiques.»

www.facebook.com/corrado.rustici

www.corradorustici.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.