Les BOOGIE BEASTS présentent « Favorite Scene », du blues glamouro-sensuel…

Les BOOGIE BEASTS présentent « Favorite Scene », du blues glamouro-sensuel… Titre extrait du nouvel album studio « Love Me Some » qui sortira le 17 septembre 2021.

Des rythmes sensuels, un slide hypnotisant, un harmonica hurlant et un chaos de fuzz : tout cela vous sera servi par ce quatuor belge, composé de deux Flamands et de deux Wallons. Le penchant des BOOGIE BEATS pour le (Hill Country) blues se traduit en un son très personnel. Imaginez-vous : les Black Keys lors d’une jam avec John Lee Hooker aux petites heures du matin dans une soirée illégale, ou le groupe Morphine dans un trip psychédélique avec Little Walter, ou encore RL Burnside accompagné par les jeunes Rolling Stones dans l’arrière salle d’un juke joint du Mississippi…

L’idée de départ pour ce titre était une sorte de mélange entre les Rolling Stones et Canned Heat. Assez logiquement, elle hérita du titre provisoire « Rolling Heat ». La chanson est basée sur un riff accrocheur du guitariste Patrick, que le groupe décida de combiner avec une voix de tête.

Mais le chanteur Jan avait du mal à trouver les bonnes paroles et la bonne mélodie. L’idée se retrouva donc au point mort. Quelques mois plus tard, alors que le groupe effectuait une résidence au studio GAM à Waimes, le producteur Koenraad décida d’adopter une nouvelle approche en réalisant une version épurée et très dansante du morceau, un peu à la Curtis Mayfield. La mélodie du chant suivit spontanément, mais les paroles ne furent achevées que quelques jours avant l’enregistrement final au Studio Jupiter, à Tongres.

En guise de touche finale, Koenraad fit à nouveau appel à la « fille d’à côté », Rijkje Crommen, pour poser quelques chœurs. C’est ainsi que « Rolling Heat » devint le morceau sensuel « Favorite Scene ».

https://www.facebook.com/boogiebeasts



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.