Les musiciens britanniques n’auront pas besoin de visa pour jouer dans 19 pays de l’UE

Un accord vient d’être trouvé entre 19 pays de l’Union Européenne et le Royaume-Uni. Cet accord permettra aux musiciens du Royaume-Uni de venir jouer dans ces 19 pays pour une durée de 3 mois sans qu’il ne soit nécessaire pour eux d’avoir un visa ou un permis de séjour.

Ces pays sont l’Autriche, la Belgique, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Ireland, la Hongrie, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovéquie et la Suède.

Message publié sur le site du gouvernement britannique :

Nous voulons que les fantastiques interprètes et autres professionnels de la création du Royaume-Uni puissent facilement faire des tournées à l’étranger.

C’est pourquoi nous avons déposé des propositions ambitieuses lors des négociations avec l’UE. Notre récent accord commercial avec les trois pays de l’AELE reposait sur la même offre et montre qu’il est réalisable.

En tant que gouvernement, nous avons parlé à chaque État membre de l’UE des problèmes auxquels nos industries créatives et culturelles sont confrontées lorsqu’elles envisagent de tourner en Europe. À partir de ces discussions, 19 États membres ont confirmé que les musiciens et interprètes britanniques n’avaient pas besoin de visa ou de permis de travail pour les tournées de courte durée. Ces pays sont : l’Autriche, la Belgique, la République tchèque, le Danemark, l’Estonie, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède.

Soutenir nos créatifs
Nous collaborons désormais activement avec les autres États membres de l’UE qui n’autorisent pas les visas et les tournées gratuites, et nous les appelons à aligner leurs dispositions sur les règles généreuses du Royaume-Uni, qui permettent aux artistes en tournée et au personnel de soutien de venir au Royaume-Uni jusqu’à 3 mois sans visa. Des démarches formelles via des fonctionnaires et des ministres du DCMS ont été effectuées auprès de l’Espagne, de la Croatie, de la Grèce, du Portugal, de la Bulgarie, de la Roumanie, de Malte et de Chypre. Nous travaillons également avec le secteur pour amplifier les efforts de lobbying de chacun.

Nous reconnaissons que des défis subsistent autour des tournées et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec l’industrie. Nous voulons nous assurer que lorsque les restrictions COVID-19 seront levées, les tournées pourront reprendre et que nos artistes créatifs et culturels de renommée mondiale pourront continuer à voyager largement, à apprendre leur métier, à accroître leur public et à montrer le meilleur de la créativité britannique au monde.

https://www.gov.uk/government/news/visa-free-short-term-touring-allowed-in-19-member-states

Concert Steve Hackett – Lyon 01/07/18 © Prog-Mania.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.