Joe Bonamassa : nouvel album studio « Time Clocks » le 29 octobre

Joe Bonamassa revient avec un tout nouvel album studio, ‘Time Clocks’, qui sortira le 29 octobre 2021 via Provogue/Mascot Label Group.

Enregistré à New York, « Time Clocks » est le 15e album studio solo du guitariste américain, et le cinquième d’affilée avec du matériel original, tout en continuant de redéfinir et de repousser les barrières du blues-rock. Sur les dix chansons de ‘Time Clocks’, Joe Bonamassa mixe avec une nouvelle saveur rock.

Pour cet album, Joe Bonamassa s’est rendu en studio avec ses collaborateurs de longue date, Kevin Shirley, en tant que producteur, et Roy Weisman, son manager et partenaire commercial, en tant que producteur exécutif. L’album a été enregistré à New York aux Germano Studios/The Hit Factory et mixé par Bob Clearmountain (Bruce Springsteen, The Rolling Stones, Toto, Bon Jovi).

Revenant sur l’enregistrement du COVID-19 et sur l’intention initiale de l’album, Bonamassa déclare :  » Il y a vingt ans, j’ai enregistré un disque de reprises qui s’est finalement appelé ‘Blues Deluxe’. Il a été enregistré au studio de Bobby Nathan à Manhattan. Il a capté une énergie et un objectif qui m’ont toujours marqué en tant qu’artiste. Je vivais à New York à l’époque et les temps étaient plutôt durs. Ma routine hebdomadaire était une combinaison de sessions de bousculade, de concerts et d’opportunités qui semblaient peu nombreuses et espacées. J’avais faim. Au sens propre comme au sens figuré. L’industrie de la musique est dure, très dure. Surtout à l’époque où les grands labels tiraient toutes les ficelles et, dans mon cas, tous les coups. Je subsistais grâce à un régime de base composé de beurre de cacahuète, de gelée et de nouilles ramen, achetés à la bodega au coin de la 83e et de Columbus Avenue. 

En 2019, je suis de retour à New York et la ville m’inspire à nouveau. Mes conditions de vie avaient radicalement changé au cours des 20 années suivantes, mais l’énergie qui rend la ville de New York formidable était toujours là.  

En février 2021, nous nous sommes retrouvés aux studios Germano, à enregistrer de la musique en trio (mais pas de la musique en trio) et à devoir inventer des moyens de faire des disques lorsque votre producteur de toujours est coincé en Australie en raison de restrictions de voyage. Kevin Shirley a trouvé un moyen de relier les continents et les consoles de manière à obtenir une latence littéralement nulle. Ajoutez Steve Mackey et Anton Fig au mélange, quelques masques et des jurons et vous obtenez le ‘New York Record’ alias ‘Time Clocks' ».

Le groupe est composé de Steve Mackey (basse), Lachy Doley (piano), Bunna Lawrie (didgeridoo), Bobby Summerfield (percussions), et Anton Fig de Late Night with David Letterman (batterie et percussions), ainsi que Mahalia Barnes, Juanita Tippins et Prinnie Stevens aux chœurs. L’illustration de l’album a été créée par le célèbre graphiste Hugh Syme (Rush, Aerosmith, Whitesnake,Megadeth, Dream Theater, Flying Colors )

Un premier titre est en écoute, « The Heart That Never Waits ».

https://www.facebook.com/JoeBonamassa

———————————–

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.