EVERY TIME I DIE – nouvel album « Radical » et premier single

EVERY TIME I DIE a sorti le premier single « Post-Boredom », un mélange inspiré des thèmes du Punk Rock de la fin des années 70′ et du Post-Hardcore du début des années 90′. Ce titre est extrait de « Radical », le 9ème album studio du groupe qui sortira le le 22 octobre via Epitaph Records.

Le chanteur du groupe, Keith Buckley, a déclaré : “Post-Boredom est la première chanson que j’ai écrite qui m’a donné un sentiment de pure vérité. Je ne cachais pas de confessions secrètes dans des métaphores, j’étais vraiment fatigué de vivre une vie insatisfaisante et je sentais que j’avais besoin d’une mort (au sens figuré ou littéral) pour avoir une chance de me battre et de trouver un nouveau sens [à ma vie]”.

“Je vois cette chanson avec une certaine distance. Elle est réfléchie mais aussi finalement détachée. Ce n’est pas une mort totale de l’ego, mais elle indique que le processus devait commencer immédiatement durant ma propre vie. Si vous lisez ces paroles et qu’elles résonnent en vous, alors vous devez aussi reconnaître que vous vous sentez peut-être invisible dans votre forme actuelle. Alors, qu’allez-vous faire à ce sujet si le don de la mort vous est accordé ?”

Bien qu’inspiré par l’agitation et le bouleversement du monde au cours des cinq dernières années, « Radical » se concentre sur l’humanité, la décence, l’estime de soi, et même un peu de spiritualité, plus que sur la politique.

“Cette fois-ci, j’aborde des sujets difficiles qui ne sont pas seulement personnels, mais qui sont aussi des expériences universelles et plus communautaires. Les chansons sont réalistes dans le sens où elles reconnaissent que les choses demandent beaucoup de travail. Mais à la fin de la journée, c’est un album très optimiste et édifiant.


 https://www.facebook.com/everytimeidie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.