Davy Knowles, auteur-compositeur-interprète et guitariste, propose des chansons intemporelles, une production moderne, et une approche lyrique de la guitare inspirée de la soul, du folk, du rock et du blues. L’album « What Happens Next » sortira le 22 octobre via Mascot Records.
Un nouveau clip est en ligne, « Hell to Pay ».
« Au moment d’enregistrer cet album, il s’agissait de soutenir les chansons par opposition à ‘à quelle vitesse je peux arriver au solo de guitare’ », dit en riant l’artiste né sur l’île de Man et basé à Chicago. « Je ne suis pas un puriste, et le moyen pour la musique roots de rester pertinente est de s’adapter et de progresser ».
Produit par Eric Corne (John Mayall, Joe Walsh, Joe Bonamassa), « What Happens Next » s’écarte quelque peu de la vision enflammée et révérencieuse de Davy Knowles sur le blues et l’Americana, avec des chansons poétiques et des voix émotives qui volent la vedette. Les 12 chansons de l’album offrent une expérience de pic et de vallée qui serpente à travers des riffs musclés, des ballades blues jazzy et de la soul vintage avant de se conclure par l’une des chansons les plus personnelles de Knowles à ce jour.
Son jeu de guitare est brillamment discret, son travail rythmique est habile et dynamique. L’album s’ouvre sur « Light Of The Moon« , un riff-rocker plein d’énergie avec des orgues des années 1960, des refrains accrocheurs et des voix passionnées. Ici, les breaks de Davy dégoulinent de sustain, de vibrato et de mélodisme bluesy sublime.
https://www.facebook.com/DavyKnowles

———————————