Le groupe californien de Rock Psychédélique TRIPTIDES annonce un nouvel album, « So Many Days »

Le groupe californien de Rock Psychédélique TRIPTIDES annonce la sortie pour cet hiver de son nouvel album studio « So Many Days », via Curation Records.

Mené par le guitariste, claviériste et chanteur Glenn Brigman, avec le batteur Brendan Peleo-Lazar et le bassiste/guitariste Stephen Burns, le trio redécouvre continuellement leur son à travers une carte complexe d’influences familières et des choix audacieux de tonalités, de structures et de textures.

Dès 2010, dans la ville universitaire de Bloomington, dans l’Indiana, Glenn Brigman faisait des albums sous le nom de Triptides avec des colocataires et des amis dans une brume brute induite par une cassette de Beach Boys-meet-Cleaners-From-Venus. Leurs albums Psychic Summer, Sun Pavilion et Colors ont marqué les esprits et ouvert la voie à de plus grandes choses.

Au fur et à mesure que le groupe se déplaçait vers l’ouest, leurs influences ont fait de même, et Los Angeles a fait ressortir un élément plus sophistiqué dans Triptides. L’orgue inspiré des Doors s’épanouit et les mouvements de Stereolab-esque se sont mélangés à l’esprit de The Byrds dans la cinquième dimension pour apporter un puissant punch mélodique sous la forme d’Afterglow de 2017 et de Visitor de 2018. Pendant tout ce temps, le groupe a développé ses tournées de sons live et a joué dans des festivals aux États-Unis et en Europe. 2018 a également vu la collaboration de Brigman avec Samira Winter de L.A. Triptides et Winter ont créé Estrela Mágica d’inspiration tropicale et ont fait une tournée aux États-Unis, maintenant avec Burns et Peleo-Lazar apportant une nouvelle dynamique passionnante au groupe.

Après l’album « Alter Echoes », le groupe s’est associé à Curation Records de L.A. pour publier « So Many Days ». Écrites et enregistrées dans les montagnes de San Bernardino, ces chansons montrent un côté plus ancré et pensif de leur paysage sonore en constante évolution.

https://www.facebook.com/Triptides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.