VENUS SYNDROME dévoile un second single de l’album « Cannibal Star »

Métal Progressif : VENUS SYNDROME sortira son deuxième album « Cannibal Star » le 22 octobre 2021, via Rockshots Records.

Un second single vient d’être dévoilé, « Sun Inside Me ».

Formé à l’origine en tant que groupe de reprises de Dream Theater sous le surnom de MetroTheater, le batteur Thibaud Pontet (Eternal Flight), le guitariste Ayman Mokdad (Alien Encounters), le claviériste Rodolfo Lima Sproesser (Goiana, Tahra, Heretic, Floyd Rose cover Pink Floyd), le bassiste Florian Guidat et le chanteur Emmanuelson (Ellipsis, Rising Steel, Hydroflame) voulaient créer quelque chose de plus.

Cela est arrivé sur la suggestion du compositeur principal et guitariste Ayman Mokdad au reste du groupe indiquant qu’il avait écrit du matériel original inspiré par le concept du « Syndrome de Vénus », dans lequel la Terre subit un réchauffement incontrôlable, et les océans s’évaporent et sont vus comme la plus grande menace pour l’existence de l’humanité.

À partir de ces idéaux lyriques et musicaux, VENUS SYNDROME a proposé son premier album éponyme en avril 2020 tout en étant une collaboration internationale entre des musiciens des deux côtés du globe. Rodolfo Lima Sproesser étant basé au Brésil tandis que le reste du groupe est en France.

Concevant avec soin des mélodies puissantes, des rythmes hard rock complexes et des voix montantes inspirées par Russell Allen (Symphony X), Warrel Dane (Nevermore) et Ray Adler (Fates Warning), le groupe est maintenant prêt à présenter son deuxième album « Cannibal Star ».

Recrutant Simone Mularoni (Domination Studio, Ultra-Violence, T/L Rhapsody, Eternal Idol, Eldritch, Elvenking) pour le mixage et le mastering, le nouvel album est une production plus mature. Sur « Cannibal Star », VENUS SYNDROME présente onze morceaux de manière que les fans puissent non seulement profiter de son groove métal progressif mélodique, mais aussi aller au-delà de l’expérience d’écoute et comprendre le message derrière leur musique.

« L’humanité disparaîtra si chacun de nous, chaque individu ne contribue pas à la sauvegarder. L’art, et en particulier la musique, est un guérisseur et peut nous aider à atteindre la cible et à construire quelque chose de fort pour nos enfants et leurs enfants, espérons-le. » dit le guitariste et compositeur Ayman Mokdad.

Le groupe a décidé des morceaux non seulement par rapport au disque, mais aussi de la meilleure façon de les interpréter en live, et de l’importance de ses messages pour sauver notre planète et l’humanité.

« Il y a un spectacle live incroyable qui va avec ces chansons, c’est pourquoi il y a une ouverture instrumentale, un interlude instrumental et une partie de fin sur la chanson « Contaminate Me » que nous pouvons jouer avec le public pendant plusieurs minutes. Ils peuvent s’attendre à tout l’énergie et la puissance de l’univers. Nous voulons qu’ils chantent nos chansons longtemps après le spectacle. »

Track Listing:
1. Ouverture 2040 (2:41)
2. Dark Side of The Sun (4:07)
3. Sideral Groove (5:33)
4. Sun Inside Me (4:53)
5. Golden Mind (4:37)
6. Empire of The End (4:12)
7. Cannibal Star (3:11)
8. Breaking The Black Stars (4:23)
9. Tunnel of Light (3:31)
10. Like A Monster (4:08)
11. Contaminate Me (4:40)

https://www.facebook.com/thevenussyndrome

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.