Pink Floyd : P.U.L.S.E. en version restaurée et rééditée le 18 février 2022

Warner Music a annoncé que le film P.U.L.S.E. Restored & Re-Edited de Pink Floyd sortira pour la première fois en Blu-ray le 18 février 2022. 

Le concert filmé P.U.L.S.E. (réalisé par le réalisateur David Mallet) sera disponible dans deux coffrets Deluxe Blu-ray et DVD au contenu vidéo remonté par Aubrey Powell/Hipgnosis à partir des masters originaux dans le cadre de la sortie de l’anthologie The Later Years, parue en en 2019. Le design de la couverture, créé à l’origine par Storm Thorgerson et Peter Curzon pour la sortie DVD de 2006, a également été mis à jour avec des photographies d’Aubrey Powell/Hipgnosis et de Rupert Truman/StormStudios. L’illustration des coffrets a été conçue par Peter Curzon de StormStudios, sous la direction d’Aubrey Powell/Hignosis.

Cette édition voit également la retour de la célèbre diode à lumière pulsée de l’édition originale du CD de 1995, qui fonctionne cette fois avec deux piles AA remplaçables.  Les coffrets Deluxe comprennent des clips vidéo, des titres live, des documentaires, des extraits des répétitions du Pulse Tour ainsi qu’un livret de 60 pages.

P.U.L.S.E., sorti à l’origine en format album en 1995, a été enregistré lors de la section européenne de la tournée Division Bell. Les coffrets DVD et Blu-Ray comprennent l’intégralité de la performance live de  » The Dark Side Of The Moon  » – il s’agit de la seule version intégrale filmée en public de cet album phare. Le concert, filmé le 20 octobre 1994 au Earls Court à Londres, voit Pink Floyd interpréter quelques-uns de ses classiques ainsi que des extraits de l’album « The Division Bell ». Parmi les titres les plus marquants figurent ‘High Hopes’, ‘Keep Talking’, ‘Sorrow’, ‘Wish You Were Here’, ‘Comfortably Numb’ et ‘The Great Gig In The Sky’.

Nick Mason revient sur la sortie du CD original et sur la lumière LED pulsée : « Il s’agit principalement d’un dispositif que nous trouvions amusant. C’était une idée de Storm Thorgerson qui faisait référence à The Dark Side Of The Moon et à la pulsation, et comme c’est un album live, son packaging est « vivant ». Il serait difficile d’y voir un sens plus profond… »

David Gilmour : guitare, chant – Nick Mason : batterie – Richard Wright : claviers, chant

Sam Brown, chœurs / Jon Carin, claviers, chant / Claudia Fontaine, chœurs / Durga McBroom, chœurs / Dick Parry, saxophone / Guy Pratt, basse, chant / Tim Renwick, guitare, chant / Gary Wallis, percussions

https://www.facebook.com/pinkfloyd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.