Alan Parsons présente « One Note Symphony: Live In Tel Aviv »

Alan Parsons, nouvel album « One Note Symphony: Live In Tel Aviv ». Sortie le 11 février 2022 via Frontiers (disponible en CD+DVD, Blu-ray, 3xLP).

Alan Parsons est sans aucun doute l’un des plus grands ingénieurs du son de tous les temps. Il a reçu en 1973 le prix du meilleur ingénieur du son. Ses collaborations en témoignent : il a travaillé pour The Beatles sur « Let it Be » ou Pink Floyd sur la réalisation de l’album « Dark Side of the Moon ».

Sur la façon dont cette performance très spéciale s’est déroulée, Alan Parson a déclaré : « Nous avions été réservés pour jouer ici avec l’Orchestre philharmonique d’Israël et j’ai pensé que ce pourrait être une excellente occasion d’enregistrer une vidéo du spectacle. C’est un plaisir rare de jouer avec un orchestre. , j’ai donc demandé à l’équipe vidéo d’IM3 Global Entertainment de Trinity Houston et David Minasian, qui avaient fait un excellent travail plus tôt cette année-là en filmant deux de nos émissions en direct aux Pays-Bas et en produisant notre dernier clip vidéo, The NeverEnding Show, de nous rejoindre et filmer également cette performance. Par chance, ils ont accepté de faire le voyage à Tel-Aviv et ont embauché une équipe fantastique de caméramans et de techniciens locaux. Nous sommes tous très fiers du résultat final. »

« Chaque fois que j’ai l’occasion de jouer avec un orchestre symphonique, j’essaie toujours d’incorporer des chansons dans la setlist que nous ne pourrions pas jouer autrement en direct, comme l’épopée Silence and I de l’album Eye In the Sky, pour exemple. Nous avons également profité de cette occasion pour jouer The Sorcerer’s Apprentice de notre dernier album studio, The Secret. Il s’agit d’une nouvelle version d’un morceau classique bien connu écrit par le français Paul Dukas et apparu à l’origine dans le film Fantasia. Tom Brooks, notre claviériste, est également un arrangeur d’orchestre incroyablement talentueux. Il a arrangé et dirigé toutes les pièces orchestrales pour cette performance particulière, en utilisant l’ancien chef d’orchestre du projet Alan Parsons Andrew Powell comme source d’inspiration pour les partitions de certaines des autres chansons incluses dans le spectacle «  a également commenté AP.

Alan et son groupe ont joué à Tel Aviv (et à Haïfa) trois fois auparavant en 2010, 2015 et en 2017 et étaient ravis de revenir. « Il y a un sentiment particulier d’excitation chaque fois que nous jouons là-bas. Avoir l’honneur de jouer avec l’Orchestre philharmonique d’Israël, qui est sans doute l’un des plus grands orchestres au monde, a été une expérience fantastique », a ajouté AP.

https://www.facebook.com/alanparsons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.