WOLVESPIRIT > Revival Classic-Rock allemand : sortie de l’album « Change The World »

Le groupe allemand de revival Classic-Rock WOLVESPIRIT sort son nouvel album « Change The World » le 21 janvier 2022.

WOLVESPIRIT vit et respire la musique, littéralement. Depuis dix ans maintenant, les membres du groupe de Würzburg, en Allemagne, vivent ensemble dans leur propre propriété, leurs journées étant entièrement tournées vers leur art et leur indépendance. C’est aussi palpable dans leur travail : le hard rock a rarement semblé aussi cohérent en termes de son, de composition et d’émotion.

« Change The World » sera le nom du nouvel album studio du groupe. On pourra y trouver du rock et du matériel hard rock classique, avec des influences blues et puissantes ainsi que des intermèdes country soigneusement équilibrés. Tout comme Blues Pills, Kadavar, Graveyard ou d’autres représentants de la dernière génération de rock ‘n’ roll, WolveSpirit explore avec passion l’histoire colorée de la musique rock et la distille dans son propre son.

« En écrivant des chansons pour leur sixième opus, cependant, le groupe n’avait aucune idée à quel point le titre de l’album résonnerait avec les désirs de chacun après une année 2020 éprouvante » a déclaré la chanteuse Debbie Craft. « Pourtant, tout l’album parle de changement. Les paroles sont pour la plupart les miennes, elles parlent de la façon dont nous, en tant qu’humains, devrions enfin faire la paix les uns avec les autres, car sinon, nous détruirons la planète. Nous avons besoin que les gens se réveillent maintenant et mettent la fin de toute la haine et de toutes les guerres. La tolérance est la clé. Les uns avec les autres, pas les uns contre les autres. C’est une question de transformation. Nous abusons de la planète, nous abusons des animaux. Ce sont des faits. Nous devons arrêter de faire ça . Et nous ne pouvons pas perdre espoir. »

Le studio est situé au siège de WolveSpirit à Würzburg, qui se compose de deux bâtiments commerciaux et d’une maison d’habitation. Ici, le groupe peut se défouler. Debbie se consacre à ses peintures dans un atelier dédié. L’objectif : indépendance, communauté et suffisamment de temps pour la créativité. « Je n’ai presque jamais besoin de quitter notre complexe », explique Oliver. « De cette façon, nous pouvons nous concentrer entièrement sur la musique. »

Line-up : Debbie Craft (chant) – Rio Wolfhart (guitare) – Oliver Wolfhart (claviers) – Martin The Animal (batterie) – Marco Tullius (basse)

https://www.facebook.com/WolveSpiritBand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.