Marco Mattei (feat. Tony Levin, Chad Wackerman, Pat Mastelotto…) présente l’ album « Out Of Control »

Le guitariste/compositeur italien Marco Mattei a dévoilé son premier album solo, un mélange original de prog-rock, dream-pop, folk et musique du monde intitulé « Out of Control » via 7D Media/Third Star Records.

Invités : Tony Levin (King Crimson, Peter Gabriel), Fabio Trentini (Le Orme, Markus Reuter), Jerry Marotta (Peter Gabriel, Hall & Oates), Pat Mastelotto (King Crimson, XTC), Chad Wackerman (Frank Zappa, Allan Holdsworth), Clive Deamer (Portishead, Radiohead, Robert Plant).

« Out of Control » est une collection aux multiples facettes de chansons intenses et émotionnelles. Marco crée un son original multicouche en utilisant une large gamme de guitares électriques et acoustiques ainsi que des boucles de guitares, des bouzoukis et des guitares à résonateur, soutenus par des amis de longue date et des musiciens de renommée mondiale. La texture musicale est encore enrichie par une variété d’instruments acoustiques/ethniques tels que le sifflet irlandais, la flûte, le violon, la mandoline, la guitare en acier à pédales, le sitar et la tambura joués par une collection de musiciens de toutes les régions du monde.

Les paroles de cet album concept tournent autour de choses que nous ne pouvons pas contrôler comme le lieu et l’heure de notre naissance, la couleur de notre peau ou les personnes que nous rencontrons au cours de notre vie.

Marco a commenté : « Oui, c’est un album concept sur des choses que nous ne pouvons pas contrôler. L’idée clé est la prise de conscience que de nombreux aspects de ce que nous percevons comme définissant notre identité ne sont pas sous notre contrôle. Et le message principal est que cette prise de conscience devrait conduire à un changement de perspective : en nous mettant à la place des autres, nous nous permettons de devenir plus ouverts et empathiques. L’autre aspect est que nous ne pouvons pas contrôler la main qui nous est donnée, mais nous pouvons sûrement décider comment la jouer. Outre ma passion pour la musique, diffuser ce message d’empathie et d’inclusion est l’une des choses qui me motive. »

https://marcomattei.art/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.