SUPERSONIC BLUES MACHINE : des news sur l’album « Voodoo Nation » & un nouveau single

SUPERSONIC BLUES MACHINE sortira son troisième album studio intitulé « Voodoo Nation » le 24 juin via Provogue/Mascot Label Group. L’album présente une fois de plus un nouveau rassemblement d’icônes avec certains des noms les plus remarquables du blues : Charlie Starr (Blackberry Smoke), Eric Gales, Joe Louis Walker, Ana Popovic, Kirk Fletcher, King Solomon Hicks, Josh Smith et Sonny Landreth.

  • Un second titre est en écoute, « All Our Love » (Feat. Charlie Starr).

À son propos, Fabrizio Grossi déclare : « C’est la dernière chanson qui a été composée pour l’album, presque sans planification. Les grands incendies, les protestations, le covid et tous les malheurs du monde ont fait surface comme jamais auparavant. Ça nous a fait réfléchir à ce qu’il faudrait pour changer tout ça pour le mieux.  Je sais que ça fait cliché, mais l’amour est la réponse ! L’amour pour nous-mêmes, pour les autres, pour la planète et tout ce qui s’y trouve… avec une bonne dose de respect aussi ».

Au cœur du groupe se trouvent le producteur/bassiste Fabrizio Grossi (Steve Vai, Alice Cooper, George Clinton, Slash) et le batteur Kenny Aronoff (John Mellencamp, Meat Loaf, Brandon Flowers, John Fogerty, Red Hot Chili Peppers) avec le rockeur britannique Kris Barras en tant que chanteur-guitariste. Ce dernier a lui-même récemment été classé dans le Top 30 des albums du Royaume-Uni en mars, et il est en tête du peloton du renouveau du hard rock britannique avec plusieurs singles de premier plan, des apparitions à la BBC Radio et des émissions à guichets fermés.

« Voodoo Nation » est le troisième album studio du groupe. Sur leur évolution, Fabrizio Grossi a dit : « Kris vient de cette école britannique de hard rock et de blues. C’est un son différent de Kenny et moi avec les Allman Brothers, Sly Stone & The Family & Mountain. Sur Californisoul (2017), nous étions aller plus West Coast Funkadelic 60s et une ambiance jam générale. Blues mais avec plus de hippy flower power. « Avec Kris, nous voulions son empreinte là-bas, c’est pourquoi vous entendez Led Zeppelin, Pink Floyd et Gary Moore. Une sorte d’empreinte Union Jack sur une bannière étoilée. »

Tracklisting :

1. Money
2. Too Late
3. Coming thru
4. You And Me (feat. King Solomon Hicks)
5. Get It Done (feat. Josh Smith)
6. 8 Ball Lucy (feat. Sonny Landreth)
7. Devil At The Doorstep (feat. Eric Gales)
8. Is It All (feat. Joe Louis Walker)
9. Do It Again (feat. Ana Popovic)
10. I Will Let Go (feat. Kirk Fletcher)
11. Voodoo Nation
12. All Our Love (feat. Charlie Starr)

https://www.facebook.com/SupersonicBluesMachine

———————————

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.