Derek Sherinian : un nouveau titre de l’album « Vortex » est en écoute

Le claviériste de rock progressif Derek Sherinian sera de retour le 1er juillet 2022 avec l’album « Vortex » qui sortira via InsideOut.

Le titre « The Scorpion » vient d’être mis en ligne (feat. Steve Stevens). A son propos, Derek Sherinian a commenté : « Après l’excellent accueil réservé à « Dragonfly » sur mon dernier album, Simon et moi voulions faire une autre chanson en trio avec piano. Ne soyez pas surpris si vous me voyez aller plus dans cette direction à l’avenir. »

A propos de ce nouvel album, Derek Sherinian a indiqué : « Je suis très heureux d’annoncer la sortie de mon nouvel album « Vortex ». Simon et moi essayons toujours de nous surpasser à chaque sortie, et je suis convaincu que nous avons atteint notre objectif. La suite de ‘The Phoenix’ sorti en 2020, ‘Vortex’, comprend huit morceaux construits avec sa signature caméléon qui mélange le rock avec des éléments de funk, de prog et de jazz, qu’il a commencé à écrire avant même que « The Phoenix » ne soit terminé. « Vortex » est une continuation de « The Phoenix ». (…) Cependant, je pense que la composition est plus forte sur le nouvel album, et je le décrirais comme un disque de fusion de style moderne des années 70′, mais avec une nouvelle tonalité plus lourde. »

En ce qui concerne les guitares, Derek Sherinian a recruté un who’s who de grands joueurs, dont certains avec lesquels il avait déjà travaillé auparavant – Steve Stevens, Joe Bonamassa, Steve Lukather, Zakk Wylde, le coéquipier de Sons Of Apollo Ron « Bumblefoot » Thal – et quelques nouveaux alliés, sous la forme de Michael Schenker, Mike Stern et Nuno Bettencourt.

« Le choix du guitariste se joue dans l’écriture », explique-t-il. « De plus, comme dans le cas de Steve Stevens, nous avons co-écrit la chanson ensemble, il était donc naturel pour lui de jouer dessus. » De ses nouveaux collaborateurs, il dit de Bettencourt, qui apparaît sur le grinçant « Fire Horse », « J’ai toujours été fan de son jeu, et je suis content que nous ayons enfin pu enregistrer ensemble. Il a le swing et la fanfaronnade de Van Halen dans son jeu que j’adore. Nous sommes tous les deux nés en 1966, l’année chinoise du Cheval de Feu. »
Selon Derek Sherinian, l’inclusion de Schenker était une évidence. « Michael Schenker est l’un de mes héros depuis de nombreuses années. Il m’a demandé de jouer sur son album ‘Immortal’, et en retour, il a accepté de jouer sur « Die Kobra ». Je voulais écrire une super chanson inspirée de mes morceaux préférés de Schenker. Zakk Wylde a ajouté d’excellentes parties supplémentaires à la chanson, et Tony Franklin et Simon Phillips sonnent bien, comme d’habitude. »

Tracklisting :1/ The Vortex feat. Steve Stevens 2/ Fire Horse feat. Nuno Bettencourt 3/ Scorpion 4/ Seven Seas feat. Steve Stevens 5/ Key Lime Blues feat. Joe Bonamassa, Steve Lukather 6/ Die Kobra feat. Michael Schenker, Zakk Wylde 7/ Nomad’s Land feat. Mike Stern 8/ Aurora Australis feat. Bumblefoot

http://www.dereksherinian.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.