Le groupe de rock californien THRICE sort son nouveau single ‘Dead Wake’

Après une année très réussie suite à la sortie de leur dernier album ‘Horizons/East’, le groupe de rock californien THRICE revient avec un tout nouveau single « Dead Wake » via Epitaph Records. « Dead Wake » porte les mêmes thèmes introspectifs et des instrumentaux chaleureux et complexes que le groupe a si souvent utilisés à travers ‘Horizons / East’.

« C’est un morceau sur lequel nous travaillions pendant les sessions ‘Horizons / East’ mais que nous n’avions pas terminé », a commenté le chanteur Dustin Kensrue. « J’ai toujours été fasciné par les chansons qui n’ont qu’une seule progression d’accords mais qui semblent expansives et variées grâce à l’utilisation de mélodies et de couches changeantes et nous voulions jouer avec ce format ici. »

Parallèlement, THRICE a partagé une version acoustique de son hit « Scavengers » hors d’Horizons / East. La nouvelle version troque le tressage original sombre et complexe des grooves de guitare et de batterie pour un morceau vulnérable et dépouillé qui semble prendre un tout nouveau sens.

Sorti en septembre 2021 via Epitaph Records, ‘Horizons/East’ transmet un sentiment palpable de danger, de détermination et de possibilité. L’album illustre l’art comme une œuvre de reconnaissance – la tâche humaine de se percevoir au milieu des détails, des catastrophes et des bénédictions comme un phénomène relationnel implacable parmi d’autres. En cela, ‘Horizons/East’ est le rare album de rock sur lequel l’interdépendance est un thème, peignant un paysage aventureux et luxuriant mixé par Scott Evans que le groupe a autoproduit et enregistré dans son propre New Grass Studio.

Depuis qu’il a formé THRICE avec le guitariste Teppei Teranishi, le bassiste Eddie Breckenridge et le batteur Riley Breckenridge en 1998, Kensrue n’a jamais été du genre à reculer devant un combat mental. ‘Horizons/East’ communique le confort avec l’incertitude, c’est l’incertitude comme le début de l’émerveillement. Ne pas savoir quelque chose avec certitude peut occasionner une floraison, une opportunité, par opposition à une impasse.

Cette incertitude est quelque chose que le groupe semble embrasser tout au long de sa carrière, et en particulier dans son approche de ce disque, construisant son propre studio et enregistrant complètement par lui-même, incertain de ce qu’il pourrait exactement extraire d’eux-mêmes cette fois-ci.

https://www.facebook.com/officialthrice/

Crédit photo Matt Vogel (Presse Him Media)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.