Tim Bowness partage un nouveau clip de l’album ‘Butterfly Mind’, [mixed & mastered by Steven Wilson]

‘Butterfly Mind’, le septième album studio de Tim Bowness, sortira le 5 août 2022 via InsideOutMusic. Il est produit en collaboration avec son collaborateur de longue date Brian Hulse, et mixé et masterisé par Steven Wilson. Ce nouvel album est annoncé comme étant sa sortie la plus éclectique à ce jour. Le clip vidéo d’un 4ème titre vient de sortir, ‘Glitter Fades’.

Avec des paroles évoquant l’élégance et la décadence d’un groupe d’artistes des Années Folles, « Glitter Fades » est une pièce électro-planante, contemporaine surréaliste et cinématographique.
Écrite et produite par Tim et Brian Hulse, la chanson met en vedette Martha Goddard des HUSHTONES au chant invitée, et Stephen W Tayler (Kate Bush) à la clarinette.
La vidéo atmosphérique de David K ​​Jones (Plenty) puise magnifiquement dans la sensation nostalgique de la musique.
Tim Bowness a commenté : « C’est une de ces pièces où les paroles suivent de près la nature évocatrice de la musique. Il y a un étrange sentiment de «nostalgie future» à propos de ‘Glitter Fades’ et les paroles tournent autour des pensées d’un groupe d’artistes qui avaient autrefois les oreilles et les yeux du monde, mais qui existent maintenant dans un état de limbes ignorant qu’eux et la culture ils ont forgés sont morts depuis longtemps et oubliés. La fête est bel et bien terminée. La clarinette tourbillonnante de Stephen W Tayler et les chœurs fantomatiques de Martha Goddard font monter The Gold Room depuis The Shining ! »

L’album présente la section rythmique stellaire de Richard Jupp (dans sa première session majeure depuis qu’il a quitté Elbow) et Nick Beggs aux côtés d’une liste remarquable d’invités couvrant une génération et un genre comprenant Ian Anderson (Jethro Tull), Dave Formula (Magazine), Peter Hammill (Van Der Graaf Generator), Martha Goddard (The Hushtones), Gregory Spawton (Big Big Train), Mark Tranmer (The Montgolfier Brothers / GNAC), Saro Cosentino (Franco Battiato), le musicien de jazz italien Nicola Alesini, le chanteur américain Devon Dunaway (Ganga), Stephen W Tayler (Kate Bush) et, marquant son premier travail en studio avec Tim depuis près de trois décennies, l’ancien violoniste No-Man Ben Coleman.

https://www.facebook.com/timbowness

https://timbowness.co.uk/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.