MARILLION, « Holidays in Eden », sortie le 16 septembre de la nouvelle version

Le 16 septembre 2022, l’album ‘Holidays In Eden’ de MARILLION sera disponible en plusieurs formats.
Les deux coffrets comprennent une toute nouvelle version stéréo de l’album, remixée en 2022 par Stephen Taylor, ainsi qu’un concert intégral donné à l’Hammersmith de Londres en 1991. Ce concert comprend plusieurs titres de ‘Holidays In Eden’, ainsi que des extraits des albums précédents tels que Berlin, Incommunicado et bien plus encore.

Le Blu-ray de l’édition Deluxe comprend le tout nouveau remix stéréo 2022 en 96/24 LPCM, DTS-HD Master Audio 5.1 et 96/24 5.1 LPCM ainsi que des faces-B et des titres bonus dont es démos de The Moles Club enregistrées après le long processus d’écriture de l’album. Il comprend également un grand nombre de contenus vidéo, dont un tout nouveau documentaire racontant l’histoire de l’album, des vidéoclips restaurés en HD et un concert de l’émission Rockpalast In Concert capté par la télévision allemande.

Sorti à l’origine en 1991, ‘Holidays In Eden’ est le sixième album studio de Marillion et le deuxième avec Steve Hogarth au chant. Leur précédent album et premier avec Hogarth, Season’s End, avait été écrit assez rapidement, en s’appuyant sur une grande quantité de matériel déjà composé avant l’arrivée de Hogarth. ‘Holidays In Eden’ représentait un défi différent pour la nouvelle formation du groupe, qui a dû repartir de zéro avec une nouvelle dynamique abondamment évoquée dans le livret et le documentaire inclus dans l’édition Deluxe 3CD/Blu-ray. Le groupe a dû faire face à une très forte pression commerciale de la part d’EMI, qui souhaitait quelques singles susceptibles d’être diffusés en radio. Chris Neil a produit l’album, tout en souhaitant, à l’instar du groupe, que le reste de l’album exprime la quintessence de Marillion.

‘Holidays In Eden’ est un album brillant et pertinent, avec des titres comme The Party et This Town aux côtés de singles comme No-One Can et Dry Land. L’essai rédigé par Rich Wilson et les entretiens avec le groupe présent dans le livret, ainsi que le documentaire « Pain And Heaven » disponible sur le Blu-ray, offrent un aperçu fascinant des différents processus d’écriture, de la dynamique entre le groupe et le producteur Chris Neil, et de la façon dont Marillion a bravé la pression commerciale de sa maison de disques pour produire un album captivant.

https://www.facebook.com/MarillionOfficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.