NEAL BLACK & THE HEALERS : Live Report & Photos concert du 11 septembre 2022

Le guitariste texan de blues-rock NEAL BLACK était de passage avec sa formation THE HEALERS dans la Loire, à une cinquantaine de kilomètres de St Etienne le dimanche 11 septembre 2022, pour un concert dans un lieu atypique et remarquable, les ruines du château de Salt en Donzy.

Quand on parle de Neal Black, on se doit d’évoquer sa voix dont la texture est si particulière et inimitable : smoky, rocailleuse, rauque, suave même, parfois un peu poussive… Intrinsèquement, ça n’est pas la voix « idéale » pour chanter si l’on s’en réfère aux critères « normaux et conventionnels ». Mais cette voix est belle et appropriée pour sa musique, lui donnant une atmosphère et un rendu d’ensemble particuliers. Elle a grandement contribué à forger sa signature sonore !…. On doit évidemment évoquer la performance de son jeu de guitare, sachant qu’il est incontestablement l’un des guitaristes les plus performants de la planète blues-rock !

Une compilation sur ses 30 ans de carrière est sortie en mai 2022, « Wherever The Road Takes Me ». Elle offre un survol exhaustif d’une carrière singulière à plus d’un titre. La force mélodique des compositions impressionne et l’interprétation est remarquable.

https://www.facebook.com/nealblackmusic/

https://www.nealblack.net/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.