Le groupe de Métal Progressif SEVENTH STATION présente son deuxième album « Heal the Unhealed »

Les métalleux progressifs slovènes de SEVENTH STATION sortiront leur second album « Heal the Unhealed » en novembre prochain. Le disque est un effort international – répété et enregistré dans cinq studios différents sur trois continents allant des États-Unis, de la Slovénie et de la Turquie. Avec une multitude de rythmes, de riffs lourds et de mélodies complexes, le groupe a créé une expérience progressive éclectique.

Dirigé par le guitariste Dmitri Alperovich, « Heal the Unhealed » est un album inspiré des événements du XXe siècle, axé sur la Seconde Guerre mondiale et l’Union soviétique, reflété dans les yeux d’Alperovich, né à Minsk, en Biélorussie, immigré en Israël et a finalement trouvé son chemin vers la Slovénie. L’album est une épopée surréaliste d’une heure, exploitant les capacités virtuoses du groupe pour exprimer des situations kafkaïennes, juxtaposant les désordres de la dictature aux troubles de la personnalité d’un artiste. Il a été enregistré en 2020, entre Ljubljana, Slovénie, et Boston, Massachusetts.

Pour réaliser cela, le fondateur du groupe et guitariste Dmitri Alperovich a voulu apporter son point de vue personnel de ses racines en grandissant en tant qu’enfant de l’Union soviétique avant que sa famille ne déménage en Israël, avant de finalement s’installer en Slovénie. « J’ai traversé de nombreuses circonstances différentes et les processus d’adaptation pour chaque pays – entraînant également des crises d’anxiété et de panique après tous ces changements de paradigme importants. ‘Heal The Unhealed’ est une réflexion personnelle sur ces expériences et les états psychologiques qu’elles ont apportés, exprimés à travers différents personnages, y compris les principaux acteurs des conditions que j’avais en Union soviétique ».

SEVENTH STATION présente une vidéo studio pour leur troisième single « The Ruthless Koba », qui est un arrangement original de la 10ème Symphonie – 2ème Mouvement (op. 93) de Dmitri Chostakovitch. Dmitri Alperovich explique la chanson plus en détails : « Ce morceau instrumental est un arrangement original d’une épopée orchestrale classique, la 10e symphonie de Dmitri Chostakovitch, deuxième mouvement. L’arrangement a été écrit par Dmitri Alperovich et c’est la deuxième partie de la trilogie Union soviétique / Staline. Le mouvement original est une description par Chostakovitch , des circonstances et des conditions à travers la cruauté de Staline en tant que dirigeant de l’Union soviétique. Il était très important pour nous de représenter l’atmosphère de l’œuvre originale, nous avons donc fait un grand effort pour la respecter et la célébrer à travers les décisions d’arrangement. Koba était le surnom que Staline a reçu de ses amis proches et le nom du morceau est une tentative de montrer la dualité entre le « ami » Koba et le dictateur impitoyable. »

Line-up : Dmitri Alperovich – guitare / Eren Basbug – claviers / Davidavi Dolev – chant / Jure Lopatic – basse / Grega Plamberger – batterie


Track Listing:​ 1. Unspoken Thoughts (07:37) 2. Seven Digits (07:36) 3. The Heart of a Nation (Nadia) (12:27) 4. The Ruthless Koba (05:19) 5. All Hail the Moustache (12:04) 6. A Final Bow (13:41)

https://www.facebook.com/SeventhStation

https://seventh-station.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.