Jerry Lee Lewis, légende du rock’n’roll, est décédé à l’âge de 87 ans

Jerry Lee Lewis, l’une des dernières légendes du rock’n’roll, est décédé le 28 octobre 2022 à l’âge de 87 ans.

Le musicien est né en septembre 1935 à Ferriday, en Louisiane. Il a commencé à jouer du piano à l’âge de 9 ans, copiant les styles des prédicateurs et des musiciens noirs qui parcouraient la région. Il a signé avec Sun Records en 1956 et est devenu rapidement une star. Il a été la première personne intronisée dans la première classe du Rock and Roll Hall of Fame en 1986.

Pionnier du rock ’n’ roll et demeurant — depuis la mort de Little Richard — l’un de ses derniers représentants, Jerry Lee Lewis est surnommé « The Killer ». Il impose un style rapide et énergique, tant au piano qu’au chant, livrant des prestations scéniques électriques et n’hésitant pas à frapper le clavier avec ses poings ou ses talons, ou même à jouer debout. Volontairement provocateur et outrancier, il va jusqu’à mettre le feu à son piano à la fin d’un concert, ce qui forge sa réputation de « bad boy » du rock ’n’ roll.

Plusieurs de ses titres sont devenus des classiques, comme Great Balls of Fire, Whole Lotta Shakin’ Goin’ On, High School Confidential, Breathless, It’ll Be Me ou sa version de What’d I Say.

RIP

https://www.facebook.com/JerryLeeLewis

https://jerryleelewis.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.